MARIE DESSAIGNE
Conseillère d’orientation Caen (14)

Marie Dessaigne : son parcours

Après un bac L , une classe préparatoire et un Bac +4 en Droit, je me suis spécialisée en Master Gestion des Ressources Humaines en 2009, par la voie de l’alternance. J’ai choisi cette spécialité, très riche et passionnante, d’abord et avant tout parce que j’ai toujours profondément aimé le contact humain. Pouvoir échanger, conseiller et accompagner les salariés ou les jeunes diplômés dans les différentes étapes de leur carrière tout en étant actrice du développement de l’entreprise a été pour moi source d’un grand épanouissement.

J’ai commencé ma carrière en France comme Consultante Formation en cabinet-conseil avant de rejoindre le groupe Manpower sur la fonction de Conseillère Emploi auprès d’un public qualifié, en réinsertion ou reconversion professionnelles.

Depuis, après une expérience d’expatriation de plus d’un an en Angleterre, j’ai rejoint le Luxembourg, d’abord sur la fonction de Gestionnaire Ressources Humaines puis comme Consultante Recrutement spécialisée dans les métiers du juridique, au service de grands groupes internationaux.

Marie Dessaigne : conseillère d’orientation Tonavenir.net

Grâce à sa méthode innovante, ses outils et son approche humaine, le réseau Tonavenir.net m’a très rapidement séduite. Je l’ai découvert via une connaissance qui m’a recommandé ce service en Lorraine. Je crois en effet en la force du réseau et de ses collaborateurs pour contribuer de façon efficace au succès des élèves, en les accompagnant et les guidant aux côtés de leurs familles.

En m’installant sur le secteur de Caen comme Conseillère d’Orientation Scolaire, je souhaite mettre au service des élèves et futurs étudiants normands mes connaissances, mon expérience et mon approche du monde professionnel. Je suis convaincue qu’à chacun correspond un emploi qui lui permette de développer son potentiel et de s’épanouir durablement. Comme a pu l’écrire Steve Jobs, fondateur d’Apple, je suis persuadée que « le seul moyen de faire du bon travail, c’est d’aimer ce que l’on fait ». Et c’est justement parce que l’orientation scolaire est la première étape de notre vie professionnelle qu’elle mérite qu’on y accorde une réflexion et une attention toutes particulières. J’ai malheureusement trop rencontré de jeunes ou de salariés expérimentés au cours de ma carrière qui n’étaient pas épanouis dans leur travail et regrettaient leurs choix d’orientation, tout simplement parce qu’ils n’avaient pu étudier ou prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offraient à eux. J’ai pu souvent mesurer l’amertume de candidats évoluant dans des secteurs professionnels qui ne leur convenaient pas et constater à quel point cela pouvait être cause de souffrances et de frustrations.

Elargir le champ des possibles et choisir un métier qui corresponde à sa personnalité, ses capacités et permette de se préparer au mieux aux attentes du monde du travail actuel est selon moi plus que jamais une étape fondamentale, clé de succès pour l’avenir.

Je vous propose que nous y travaillions ensemble.

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour m’écrire

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Sujet

Votre message