Conseillère d’orientation Neuilly sur Seine 92 : Déborah Médioni2018-07-19T15:59:30+00:00

DÉBORAH MÉDIONI
Conseillère d’orientation
Neuilly-sur-Seine (92)

logo skype
TOUS LES ENTRETIENS PEUVENT SE DÉROULER
VIA SKYPE EN FRANCE OU À L’ÉTRANGER

Déborah Médioni : son parcours

Je suis, pour ainsi dire, le pur produit d’une mauvaise orientation.

Très bonne élève, je ne savais pas quoi faire une fois mon bac en poche. Et encore, à mon époque le parcours post-bac était plus simple : il fallait courir faire la queue en fac avec sa collante du bac pour la majeure partie d’entre nous. Ce n’est pourtant pas ce que je choisis de faire : avec la vague idée d’opter pour le journalisme, j’intégrai la prépa Sciences Po d’Ipésup. Peu motivée, je ne travaillai pas assez et ratai le concours.

Que faire alors ? Inscriptions en facultés fermées, je panique (Tonavenir n’existe pas encore). J’écris alors à Lionel Jospin, ministre de l’Education nationale de l’époque qui me fait débloquer une place en fac de droit à Sceaux.

Pas vraiment plus enthousiaste, j’intègre parallèlement l’institut des relations internationales : je finirai par abandonner les 2 filières. Paumée, perdue, sans aucune aide, je laisse tout tomber pour faire une année au cours Florent. Je ne suis de toute évidence pas une actrice née ! Je finis par obtenir un diplôme de management culturel, un peu par hasard…

Je suis donc l’exemple à ne pas suivre. Et c’est pour cela que je voudrais sincèrement éviter aux autres de faire les mêmes erreurs que moi.

Déborah Médioni : conseillère d’orientation Tonavenir

Devenue mère, je ressens le besoin de mieux me connaître pour mieux transmettre, d’abord à mes enfants, puis aux jeunes en général, envers lesquels je ressens un intérêt tout particulier. J’entreprends un long travail sur moi-même qui m’apprend à écouter, à entendre ce que l’on veut parfois taire et à mieux dire.

Atteinte du syndrome de POEMS en 2013, je connais les affres de la maladie. Mais je réussis à la surpasser et à me surpasser. Toute l’aide reçue pendant ce combat, je ressens un besoin vital de la rendre. Devenue plus forte, plus empathique, plus généreuse, c’est tout naturellement que je décide d’aider à mon tour. Les pièces du puzzle se rejoignent enfin et c’est en m’appuyant sur mon expérience de vie que mon projet de conseil en orientation scolaire prend tout son sens.

Le champ des possibles est immense, et savoir choisir le bon chemin, à un moment charnière de son existence, me paraît complexe et pourtant essentiel. Certains n’auront aucune difficulté à savoir ce qu’ils aiment et ce qu’ils veulent faire, d’autres ne sauront que ce qu’ils n’aiment pas, et beaucoup seront totalement perdus.

On peut avoir une âme d’artiste, un esprit logique et scientifique, une vocation pour l’humain, une sensibilité écologique, être un geek ou un sportif, il y a une place pour chacun. Mon but est est de vous aider à la trouver.

La méthode Tonavenir.net, avec ses outils concrets et personnalisés, nous permettra d’y parvenir.

Prestations Tonavenir proposées dans ce secteur par Déborah Médioni

Conseil
en orientation scolaire

EN SAVOIR+

Inscriptions
post-bac

EN SAVOIR+

Préparations
entretien oral

EN SAVOIR+

Préparation aux concours
des écoles post-bac

EN SAVOIR+

Études
à l’étranger

EN SAVOIR+

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour écrire à Déborah Médioni

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Comment nous avez-vous connu ? (obligatoire)
StudyramaRecherche GoogleRéseau socialAmi ou connaissanceAutre

Merci de préciser

Sujet

Votre message