Accueil > Tous les Pass Tonavenir > Pass Emergence : être aidé pour la rédaction du CV et de la lettre de motivation

Pass ÉMERGENCE

CV & lettre de motivation :
vous accompagner à l’écrit !

trouver une formation

TARIF

250€ la prestation

  • 1 entretien d’1h environ pour cerner les besoins du jeune
  • Trame de lettre de motivation et de CV
  • Échanges de corrections entre le Conseiller et le jeune
  • Envoi des documents définitifs

Curriculum vitae & lettre de motivation : être accompagné à l’écrit !

Rédiger une lettre de motivation et concevoir un curriculum vitae ne sont pas toujours une mince affaire. Postuler pour un stage, trouver un contrat en alternance, participer à un concours d’école… il est important de savoir se présenter.

Que dire de soi ? Quelles expériences prioriser ? Faut-il être concis ou prolixe ? Par quoi commencer ? Comment finir ?…

Structuration du contenu, mise en avant du parcours de formation et des expériences, syntaxe, orthographe… ces documents doivent à la fois refléter ses points forts et permettre de se singulariser. Certains peuvent trouver cet exercice de formalisation fastidieux, d’autres insurmontable.

Au terme d’un entretien qui lui permettra de mieux connaître le jeune, le Conseiller conçoit la trame du courrier et du CV qui seront envoyés. Et il le suit jusqu’à la finalisation de ces documents.

Le Conseiller crée la lettre de motivation et le CV

Durant cet unique entretien d’une heure environ, le Conseiller Tonavenir prend connaissance des objectifs du jeune (particularités du destinataire de la lettre de motivation et du CV, nature de la candidature…).

Il devra aussi tenter de cerner la personnalité de l’adolescent ou du jeune adulte, comprendre ses aspirations, appréhender ce qui le singularise à travers ses expériences personnelles et professionnelles, son parcours d’études, ses loisirs…

À l’issue de cette rencontre, une trame de lettre et un modèle de CV seront préparés et envoyés par mail par le Conseiller Tonavenir.

Le jeune pourra compléter et/ou formuler ses éventuelles corrections avant que ne lui soient adressés les documents définitifs.