Accueil > Tous les Pass Tonavenir > Pass Eloquence : préparation aux entretiens oraux de motivation

Pass ÉLOQUENCE

Se préparer à l’oral d’un entretien

trouver une formation

TARIF

260€ la prestation

  • 1 entretien
  • En amont de l’entretien, envoi d’un questionnaire personnalisé en fonction de l’oral à passer
  • Séance de questions-réponses et de mise en situation
  • Synthèse et recommandations spécifiques

Entretien : vous préparer à l’oral !

Vous avez réussi les écrits de vos concours et êtes admissible à l’oral ? Votre CV a retenu l’attention d’un recruteur potentiel qui envisage de vous rencontrer pour un stage ou une alternance ? Alors il peut être utile de vous préparer.

Bien que les histoires abracadabrantes qui circulent à propos des oraux relèvent le plus souvent de la légende, la crainte de l’inconnu peut être source de déstabilisation.

Dans quelle tenue me présenter et me comporter face à un jury ou un employeur ? Comment formuler mes motivations ? Comment répondre aux questions dites «piège» ? …

Votre Conseiller(ère) Tonavenir vous aide à répondre à ces questions et vous prépare à l’entretien en abordant les situations que vous serez amené à gérer.

Concours école, stage, alternance… être préparé à l’oral d’un entretien

Pour optimiser vos chances de réussite à l’entretien, Tonavenir a mis au point un processus en 2 étapes qui a fait la preuve de son efficacité.

Etape 1 : comprendre les enjeux de l’entretien pour lequel se préparer

Deux semaines avant la préparation avec votre Conseiller Tonavenir, vous recevrez un questionnaire à compléter et à lui renvoyer avant votre rendez-vous.

Ce questionnaire est adapté à l’oral que vous allez passer : Concours d’école, stage, alternance…

Étape 2 : être préparé à l’oral

Le jour J, votre Conseiller Tonavenir abordera le contexte de l’entretien qui vous attend (objectif de l’entretien, conseils pratiques, questions à envisager…).

Puis il vous mettra en situation en vous interrogeant et en vous corrigeant afin que vous puissiez vous familiariser avec les pré-requis de ce type d’exercice.