Accueil > Trouver un Conseiller d’orientation Tonavenir > Conseillère d’orientation Pertuis (84) Cécile Morel
conseillère d'orientation pertuis

CÉCILE MOREL Conseillère d’orientation Pertuis (84)

210 rue François Gernelle
84120 PERTUIS
📱07 80 97 25 91
✉️

Tous les entretiens peuvent se dérouler soit en présentiel dans mon cabinet, soit en visio depuis la France ou l’étranger.

Cécile Morel : son parcours

Après 10 ans d’expérience en gestion du développement des ressources humaines en entreprise puis 5 années en tant que professeure d’anglais dans l’éducation nationale, j’ai pu constater l’importance que pouvait avoir l’orientation scolaire dans l’épanouissement et la réussite des jeunes.

Fille d’expatriés, j’ai beaucoup voyagé durant mon enfance et connu des systèmes scolaires très variés. Puis lors de mon retour en France pour effectuer mes études en lycée, j’étais perdue et ne savais absolument pas vers quel métier me diriger ni quelles études entreprendre.

Sur les conseils de mes proches et après des recherches d’informations longues et souvent infructueuses, j’ai choisi mes études par étape et sans grande conviction. C’est ainsi qu’après avoir obtenu un bac S, j’ai ensuite validé un DUT en gestion d’entreprises et d’administrations, un diplôme d’école de commerce et enfin un 3ème cycle en gestion internationale des ressources humaines.

J’ai démarré ma carrière dans le développement des ressources humaines au sein d’entreprises du secteur énergétique où j’ai occupé pendant une dizaine d’années, des postes de chargée de développement RH, chargée de formation, chargée de recrutement et Responsable du développement RH.

Lors de mes missions, j’ai notamment pu suivre les carrières des collaborateurs, réaliser des bilans de personnalité, conduire des entretiens de recrutement, optimiser les plans de formation et développer les relations écoles. Ce sont les échanges concernant les parcours et perspectives des collaborateurs qui m’ont toujours intéressée mais qui m’ont également le plus interpellée. En effet, je percevais directement l’impact qu’une bonne adéquation entre le profil du collaborateur et son poste pouvait avoir sur son bien-être au travail notamment chez les jeunes diplômés.

C’est alors que j’ai compris l’importance de l’orientation scolaire qui, si elle est suffisamment réfléchie et anticipée, pouvait permettre de faciliter la réussite de chacun.

Les échanges avec les jeunes collaborateurs, apprentis et stagiaires de l’entreprise m’ont donné l’envie d’intervenir plus tôt dans leurs parcours.

J’ai donc entrepris une reconversion professionnelle pour devenir professeure certifiée d’anglais dans l’éducation nationale afin de transmettre ma passion des langues et le goût de l’ouverture au monde à mes élèves.

Après l’obtention de mon Master II MEEF et le CAPES, j’ai été affectée dans un collège où j’ai exercé le métier d’enseignante d’anglais pendant 5 ans durant lesquels je me suis aperçue que bon nombre d’élèves étaient perdus et manquaient de perspectives. Ce manque d’objectif à moyens et longs termes entrainent chez certains élèves, un manque de confiance en eux, une perte de motivation pouvant même entrainer un décrochage scolaire causant parfois des orientations scolaires subies plutôt que choisies.

Une nouvelle fois dans mon parcours, j’ai été confrontée à la problématique de l’orientation scolaire et ses conséquences. Consciente de l’importance de cette étape clé pour les jeunes, j’ai donc tout naturellement décidé de rejoindre les équipes TONAVENIR pour conseiller au mieux les élèves et étudiants dans leurs choix d’orientation.

Cécile Morel : conseillère d’orientation à Pertuis pour Tonavenir

Confrontée à de multiples reprises aux difficultés d’orientation scolaire des élèves et des jeunes étudiants dans mon parcours, j’ai à cœur de pouvoir apporter un service de conseil proposant des solutions concrètes et adaptées à chaque profil.

Le choix d’une orientation est une étape clé qui nécessite de pouvoir accompagner les jeunes vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes, des métiers possibles mais également des filières d’études correspondantes.

Cette approche personnalisée, complémentaire et pragmatique est une des forces du réseau TON AVENIR.

En effet, perdus dans les nombreuses réformes de l’éducation nationale, noyés sous les descriptifs de formations disponibles sur le net et inquiets face à un marché du travail en constante évolution, les jeunes et leurs parents ont besoin d’une approche professionnelle et fiable pour envisager des perspectives avec plus de clarté et de sérénité.

C’est dans cet objectif que j’ai choisi d’intégrer le réseau TONAVENIR.

Afin de permettre à mes clients de bénéficier des atouts d’un acteur reconnu dans l’orientation scolaire depuis 2009, d’un test de personnalité unique, d’une expertise actualisée des cursus de formations ainsi que d’un réseau collaboratif de plusieurs dizaines de conseillers spécialistes de l’orientation en France et dans le monde.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius

Écrivez-moi !

15 + 13 =

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS. Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Pass Révélation

Trouver des idées de métiers et de formations correspondantes

Pass Affinité

Trouver les formations qui correspondent
à une idée de métier

Pass Réflexion

Etre aidé pour le choix de ses enseignements de spécialité

Pass Réflexion Pro

Être accompagné pour son orientation en voie professionnelle

Pass Inspiration ou Sérénité

Etre accompagné pour ses voeux et ses inscriptions sur Parcoursup

Stage Méthodo

Mieux s’organiser dans ses études

Pass Emergence

Etre aidé pour un CV et une lettre de motivation

Pass Grand Oral

Se préparer au Grand Oral du Bac

Pass Eloquence

Se préparer à l’oral d’un concours ou d’un entretien

Pass Evolution

Changer d'orientation en cours d'études

Pass Affinité Plus

Etre conseillé pour le choix d'une formation en poursuite d'études

Pass Envol

Partir étudier à l’étranger

Pass Dialogue

Parler orientation et formations dans le cadre d'un seul entretien

Prépa concours

Suivre un stage de préparation aux concours des écoles post-bac de commerce ou d'ingénieur