Conseillère d’orientation Martinique (972) : Consuela Benito-Espinal2018-09-22T10:26:43+00:00

CONSUELA BENITO-ESPINAL
Conseillère d’orientation
Martinique (972)

logo skype
TOUS LES ENTRETIENS PEUVENT SE DÉROULER
VIA SKYPE EN FRANCE OU À L’ÉTRANGER

Consuela Benito-Espinal : son parcours

Manager d’équipe de 100 salariés dans un grand groupe martiniquais depuis 20 ans, j’ai complété mon cursus d’une certification de coach et de Process Communication Model® (PCM). J’ai ainsi pu accompagner et motiver les membres de mes équipes à atteindre des objectifs précis par la prise de conscience de leur potentiel et vivre ma passion pour le développement humain.

Menant en parallèle des activités de coach et de formatrice, étant membre actif d’une association de parents élèves et parent de deux enfants dont un dyslexique, j’ai pu constater la difficulté rencontrée par mes différents publics à trouver leur orientation.

Cela m’a conduite à me spécialiser dans l’accompagnement de l’orientation scolaire et professionnelle avec une certification Strong. Ce puissant outil permet de guider les jeunes à découvrir leur potentiel, de leur redonner confiance et de trouver leur métier de prédilection.

Accompagner l’orientation des jeunes

Le contexte martiniquais d’insularité et d’exiguïté territoriale impose des contraintes spécifiques qui induisent des attentes supplémentaires auxquelles il est important de répondre :

1/3 des jeunes en fin de cycle n’ont aucun diplôme et 60% des jeunes quittent la Martinique après le bac du fait de l’offre de formation très limitée en poursuivant leurs études sans connaitre la qualité des formations et les filières.
Source INSEE

En faisant un master à l’ESSEC en gestion d’entreprise, j’ai décidé de créer mon entreprise avec un partenaire de choix en orientation scolaire personnalisée : Tonavenir.

Mon objectif est de répondre à l’attente des parents et des jeunes. Avec mes qualités d’écoute, ma disponibilité et ma capacité à motiver avec bienveillance, je continuerai à accompagner votre enfant en répondant aux questions suivantes qu’il peut se poser :

  • Quel établissement Post-Bac intégrer face à la multitude des diplômes qui existent sur nos territoires et ailleurs (Europe, USA et Canada, Caraïbe…) ?
  • Comment utiliser la plateforme Parcoursup et être sûr d’avoir postulé pour la bonne formation en fonction de mon niveau et de mon cursus scolaire ?
  • Quelles sont les équivalences de mes diplômes pour faire des études à l’étranger ? Quelle valeur mes diplômes obtenus à l’étranger auront-ils sur le marché du travail ?
  • Avec un bac professionnel ou technologique, vais-je trouver la bonne formation pour réussir mon projet professionnel ?
  • Y-a-t-il des débouchés pour le métier que je souhaite réaliser ?

Consuela Benito-Espinal : conseillère d’orientation Tonavenir à Fort de France en Martinique

Face à cette génération ultra connectée, ayant du mal à se projeter dans un monde du travail en perpétuel mouvement, les spécialistes dans l’orientation scolaire personnalisée deviennent incontournables.

Le sérieux, le professionnalisme, les valeurs humaines de Tonavenir depuis sa création en 2009 m’ont convaincue que c’était le partenaire idéal dans l’accompagnement de l’enfant à chacune des étapes de son orientation scolaire (du choix du métier jusqu’à l’inscription dans l’école).

En effet, Tonavenir :

  • Développe une méthodologie extrêmement performante en termes d’investigation pour s’y retrouver parmi plus de 12 000 formations et filières répertoriées.
  • Apporte des renseignements très concrets sur la réalité du monde du travail sur la France hexagonale.
  • Réactualise chaque année sa base de données avec l’intégration de nouveaux métiers et formations.
  • Utilise son puissant réseau de référents dans les écoles post-bac en France et à l’étranger.
  • Remet, à la fin du bilan, un dossier complet d’une centaine de pages dans lequel tout le parcours à suivre est totalement balisé.

Cet accompagnement «  sur mesure » permet de faire le bon choix et évite le surcoût, la perte de confiance et de temps que peuvent entrainer une réorientation en cours de route.

Vous souhaitez aider votre enfant à réussir après un baccalauréat général, technologique ou professionnel et à trouver l’orientation ou la réorientation qui lui ressemble : alors n’hésitez à me contacter afin que nous en parlions.

Prestations Tonavenir proposées dans ce secteur par Consuela Benito-Espinal

Conseil
en orientation scolaire

EN SAVOIR+

Inscriptions
post-bac

EN SAVOIR+

Préparations
entretien oral

EN SAVOIR+

Préparation aux concours
des écoles post-bac

EN SAVOIR+

Études
à l’étranger

EN SAVOIR+

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour écrire à Consuela Benito-Espinal, Conseillère d’orientation à Fort de France en Martinique

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Comment nous avez-vous connu ? (obligatoire)
StudyramaRecherche GoogleRéseau socialAmi ou connaissanceAutre

Merci de préciser

Sujet

Votre message