JEAN-MARC SICHI
Conseiller d’orientation
Marseille (13)

TOUS LES ENTRETIENS PEUVENT SE DÉROULER
VIA SKYPE EN FRANCE OU À L’ÉTRANGER

Jean-Marc Sichi : son parcours

Titulaire d’un 3ème cycle en Ressources Humaines, ouvert au changement, doté d’un fort esprit entrepreneurial, j’ai eu l’opportunité tout au long de mon parcours professionnel dans le secteur des assurances et de la banque d’acquérir et de développer de solides compétences dans les métiers de la vente (Inspecteur Technico-commercial), les ressources humaines (responsable de formation et DRH), la communication, le management des hommes et l’accompagnement des organisations (membre du directoire d’un établissement bancaire mutualiste).

A l’occasion d’une réorganisation, je décide en 2011 de relever un double défi : quitter la région parisienne avec ma petite tribu pour le sud de la France, et acquérir et diriger mon propre cabinet d’assurances à proximité de Marseille.

Après 8 ans d’exercice, et une intégration réussie dans de la 2ème ville de France, je décide de céder mon cabinet pour rejoindre le réseau Tonavenir et m’épanouir dans un métier qui place avant tout l’humain au cœur de la relation professionnelle.

Jean-Marc Sichi : conseiller d’orientation à Marseille pour Tonavenir

Père de trois enfants, j’ai toujours été très impliqué dans le suivi de leur scolarité. Comme tout parent, j’ai été confronté à la problématique de leur orientation.

Au-delà de mon propre vécu, en tant que président d’une association de parents d’élèves ou en ma qualité d’administrateur d’un lycée de Marseille depuis plusieurs années, j’ai rencontré de nombreux élèves et parents désemparés au moment de faire ce choix.

Sans accompagnement personnalisé, cette étape est souvent mal vécue et source de stress pour les différents protagonistes. La crainte de faire le mauvais choix, de se tromper devient vite anxiogène.

L’identification d’une voie professionnelle ou d’une réorientation doit se faire dans la sérénité, dans un temps dédié, et en toute objectivité. Les aspirations de l’élève, ses compétences et ses éventuels axes de progrès doivent être pris en compte en favorisant un dialogue constructif avec les parents.

Convaincu de la nécessité d’aborder le conseil en orientation sous le triptyque personnalisation-bienveillance-pertinence, je décide de rejoindre le réseau Tonavenir en août 2019, dont je partage avec la fondatrice Sophie Laborde-Balen les ambitions et les valeurs.

Formé à la méthode et aux outils Tonavenir, je serais ravi de vous accompagner dans le choix d’un métier et l’identification des formations qui vous permettront de l’exercer.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius

Prestations Tonavenir proposées dans ce secteur par Jean-Marc Sichi

Conseil
en orientation scolaire

Inscriptions
post-bac

Préparations
entretien oral

Préparation aux concours
des écoles post-bac

Études
à l’étranger

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour écrire à Jean-Marc Sichi Conseiller d’orientation à Marseille (13)

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Comment nous avez-vous connu ? (obligatoire)
StudyramaRecherche GoogleRéseau socialAmi ou connaissanceAutre

Merci de préciser

Sujet

Votre message

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations transmises soient exploitées dans le cadre des prestations proposées par Tonavenir
J'accepte

Lire la politique de confidentialité