Conseillère d'orientation Tonavenir Nîmes Géraldine Lambert

GÉRALDINE LAMBERT
Conseillère d’orientation Nîmes (30)

605 chemin Font Chapelle
30000 Nîmes
(+33) 07 63 08 84 14

TOUS LES ENTRETIENS PEUVENT SE DÉROULER
VIA SKYPE EN FRANCE OU À L’ÉTRANGER

Géraldine Lambert : son parcours

Après un BAC ES et des études en sciences politiques puis en gestion, à Londres et à Grenoble, j’ai intégré une PME américaine dans le domaine des télécoms pendant deux ans.

Poussée par la crise du secteur qui menaçait mon emploi, j’ai rejoint BNP Paribas en 2002 comme commerciale en charge des clients entreprises puis en tant que responsable d’agence. Ce poste de manager m’ayant confirmé mon attrait pour l’accompagnement des collaborateurs, j’ai fait le choix de me spécialiser en ressources humaines.

L’entreprise m’a accompagnée dans cette voie grâce à des formations et j’y ai occupé des postes en lien avec le recrutement, la formation et pour finir la gestion de carrières.

Une partie de mon activité pour BNP Paribas étant focalisée sur le recrutement des stagiaires et des alternants, j’avais déjà eu l’occasion de constater les difficultés d’orientation des très jeunes collaborateurs que je recrutais et qui se confrontaient à un secteur d’activité dont parfois ils comprenaient mal les contraintes comme les opportunités.

Mon expérience dans ce service m’a également permis d’entrer en contact avec l’Université Paris 13 avec laquelle nous avions un partenariat. De fil en aiguille la faculté des Sciences de Gestion m’a proposé un contrat comme professeur associée avec notamment une mission sur l’insertion professionnelle des jeunes, dans un secteur difficile de Seine Saint Denis.

J’y ai organisé des rencontres avec des professionnels de divers métiers, des ateliers pour rédiger son CV et préparer un entretien, des mises en situation de prise de parole en public.

J’y ai surtout accompagné individuellement des jeunes qui se sentaient perdus parfois dès la première ou deuxième année.

Il fallait alors reprendre leur parcours, réfléchir à leurs appétences mais aussi à leurs difficultés, échanger sur les formations disponibles, les métiers possibles et réfléchir ensemble à la meilleure méthode pour atteindre leur objectif.

Géraldine Lambert : conseillère d’orientation à Nîmes pour Tonavenir

Très enrichissante, cette expérience de six ans m’a permis de réaliser à quel point parents et enfants avaient besoin de conseils dans le choix d’une orientation scolaire ou professionnelle.

Une décision familiale de suivre à Nîmes mon conjoint qui y avait une opportunité m’a amenée à réfléchir sur mes propres choix. L’envie de travailler d’une façon plus en adéquation avec mes valeurs et au contact direct des jeunes et de leur famille a prioritairement guidé mes recherches.

La découverte du réseau Tonavenir a été pour moi une évidence, notamment à travers la gamme très large des prestations proposées.

Il me semble essentiel en effet d’accompagner les jeunes de manière globale dans leurs choix en les aidant à préparer les concours, les entretiens, mais aussi en soulageant les familles de la période stressante des inscriptions Parcoursup afin d’aider chacun à réaliser au mieux ses envies et son potentiel.

Je mettrai au service de cette activité mes connaissances en tant qu’enseignante mais également en tant que professionnelle des RH allant des méthodes de recrutement à la détection de compétences et à la création de parcours individuels.

Ma satisfaction provient du fait de pouvoir proposer à chacun un suivi personnalisé qui l’aidera à construire un cursus sur mesure.

Prestations Tonavenir proposées dans ce secteur par Géraldine Lambert

Conseil
en orientation scolaire

EN SAVOIR+

Inscriptions
post-bac

EN SAVOIR+

Préparations
entretien oral

EN SAVOIR+

Préparation aux concours
des écoles post-bac

EN SAVOIR+

Études
à l’étranger

EN SAVOIR+

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour écrire à Géraldine Lambert Conseillère d’orientation à Nîmes (30)

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Comment nous avez-vous connu ? (obligatoire)
StudyramaRecherche GoogleRéseau socialAmi ou connaissanceAutre

Merci de préciser

Sujet

Votre message

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations transmises soient exploitées dans le cadre des prestations proposées par Tonavenir
J'accepte

Lire la politique de confidentialité