Conseillère d’orientation Nancy (54) : Catherine Oculi2018-07-19T15:34:26+00:00

CATHERINE OCULI
Conseillère d’orientation
Nancy (54)

logo skype
TOUS LES ENTRETIENS PEUVENT SE DÉROULER
VIA SKYPE EN FRANCE OU À L’ÉTRANGER

Catherine Oculi : son parcours

J’ai exercé le métier de Masseur-Kinésithérapeute pendant 20 ans et l’accompagnement des personnes a toujours été au cœur de mon travail : écouter, analyser les besoins, rechercher des solutions pour remédier aux problèmes physiques et leurs conséquences psychologiques, et aussi conseiller.

En milieu de parcours, j’ai suivi mon époux aux Etats Unis. J’en ai profité pour me former au conseil et à la CNV (Communication Non Violente avec Marshall Rosenberg). J’ai ainsi enrichi mes compétences en communication en apprenant à construire des relations authentiques et à ainsi identifier les besoins réels et les richesses de chacun.

Mère de 2 enfants, je me suis retrouvée confrontée aux problèmes d’orientation. J’ai ainsi constaté plusieurs points importants : Il est difficile de définir un projet de vie quand on est adolescent. Il est difficile de trouver des informations concrètes sur les formations et les possibilités en fonction du niveau scolaire et de la personnalité du jeune. Cela m’a pris des heures de recherches, j’ai eu de nombreux rendez-vous. Ce travail d’investigation fut très intéressant et j’ai eu au final la satisfaction de voir ma fille retrouver de la confiance, de la motivation et donc de la sérénité.

Par la suite, j’ai dû envisager une reconversion à cause de problèmes physiques. Je rencontre alors Sophie Laborde-Balen et Tonavenir. Cela devient une évidence, je souhaite devenir conseillère d’orientation scolaire, me former à la méthode Tonavenir et utiliser à nouveau mes compétences d’accompagnement.

Catherine Oculi : conseillère d’orientation Tonavenir

Devant le constat que les jeunes et leurs parents subissent le parcours anxiogène de l’orientation, la méthode Tonavenir a l’intérêt d’adresser l’ensemble des aspects à prendre en compte : à travers des tests, des entretiens, l’écoute de ses besoins, de ses envies, et une meilleure connaissance de lui-même, l’adolescent ou le jeune adulte devient acteur de son orientation, soutenu pas ses parents.

En prenant en plus en compte son niveau scolaire, le conseiller construit ainsi un vrai projet personnalisé, en ouvrant tous les champs possibles, et conseille les formations existantes et adaptées à chaque cas.

Dans cette démarche, le jeune prend conscience de son potentiel, renforce l’estime de soi et sa motivation pour trouver sa voie et envisager l’avenir avec plus de sérénité et d’enthousiasme.

Ton avenir.net est une méthode complète et aussi un réseau national unique, qui par sa richesse d’informations et d’expériences cumulées permet d’apporter des réponses concrètes et individualisées.

Je suis ravie d’exercer ce métier passionnant.

Prestations Tonavenir proposées dans ce secteur par Catherine Oculi

Conseil
en orientation scolaire

EN SAVOIR+

Inscriptions
post-bac

EN SAVOIR+

Préparations
entretien oral

EN SAVOIR+

Préparation aux concours
des écoles post-bac

EN SAVOIR+

Études
à l’étranger

EN SAVOIR+

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour écrire à Catherine Oculi

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Comment nous avez-vous connu ? (obligatoire)
StudyramaRecherche GoogleRéseau socialAmi ou connaissanceAutre

Merci de préciser

Sujet

Votre message