conseillère d'orientation blois

CAROLINE FAURE
Conseillère d’orientation Blois (41)

16 Grands Degrés Saint Louis
41000 Blois
(+33) 06 83 89 51 44

TOUS LES ENTRETIENS PEUVENT SE DÉROULER
VIA SKYPE EN FRANCE OU À L’ÉTRANGER

Caroline Faure : son parcours

Mon parcours professionnel a commencé en 1995 au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci à La Défense en qualité d’assistante du Directeur de recherche du 3ème cycle « marketing » et à la direction des études, puis au service communication.

Durant 9 années, j’ai eu la chance, dans cet établissement novateur, de travailler avec des professeurs associés qui étaient également salariés du privé. Cet environnement à « double compétence » m’a permis d’acquérir une méthodologie et des connaissances en pédagogie.

J’étais alors dans le « monde du travail » tout en gardant une fenêtre sur la vie estudiantine.

J’ai apprécié de travailler en équipe et d’accompagner les étudiants dans leur cursus avec une approche pratique des problèmes qu’ils pouvaient rencontrer.

Par la suite, j’ai quitté le monde de l’enseignement pour une fondation de recherche dans laquelle j’ai travaillé pendant 5 années puis j’ai rejoint la Fédération Nationale des Travaux Publics. Au cours de toutes ces expériences professionnelles, mon implication et mon goût de la relation avec les autres ont été source d’enrichissements et m’ont permis de développer de nombreuses compétences dans la mise en œuvre de projets.

Enrichir la potentialité de tout jeune et l’aider à la fois dans ses aspirations et face à la  complexité de ses choix avec de solides outils

En 2015, j’ai quitté Paris pour venir m’établir à Blois.

J’étais déjà maman de deux adolescents. Mon installation dans la région et l’arrivée de mon troisième enfant ont redéfini mes priorités et par la suite, j’ai cherché une idée de projet qui me permettrait de m’investir dans ma ville et ses alentours.

Caroline Faure : conseillère d’orientation à Blois pour Tonavenir

Plusieurs paramètres étaient donc à considérer dans ma recherche d’une nouvelle activité professionnelle : mon équilibre de vie avec un petit dernier en bas âge et mon envie de mettre au service des autres ma faculté d’écoute et de rencontre, ainsi que mon expérience professionnelle.

Une amie m’a parlé du réseau « Tonavenir » spécialisé dans l’orientation scolaire. Conquise par la réunion de présentation et les échanges fructueux avec Sophie Laborde-Balen, j’ai trouvé un métier passionnant qui répondait de surcroît à mes attentes et à mes compétences.

En tant que parent, j’ai connu le parcours du combattant pour enregistrer les vœux d’affectation de nos lycéens vers un nombre incalculable de filières sur la plateforme Parcoursup.

J’ai dû les accompagner dans leurs recherches d’orientations post-bac puis dans les recherches de stages et de spécialisations universitaires.

Durant cette période et dans cette course effrénée aux études, nombreux étaient les parents qui étaient tout à la fois soucieux de pouvoir aider au mieux leurs enfants et un peu désarmés devant la multiplicité et la complexité de l’offre.

J’ai été convaincue par le sérieux, les méthodes et les outils élaborés par Tonavenir pour accompagner les jeunes dans leurs études, en leur évitant stress et erreur d’orientation.

Rejoindre Tonavenir aujourd’hui, c’est mettre mon expérience pédagogique et mon goût de l’écoute et du partage dans une belle aventure humaine et stimulante. C’est également insuffler une dynamique positive qui motive les adolescents et leur donne confiance en eux pour qu’ils prennent leur avenir en mains.

L’étudiant n’est pas un conteneur que vous devez remplir mais un flambeau que vous devez allumer.
Albert Einstein

Prestations Tonavenir proposées dans ce secteur par Caroline Faure

Conseil
en orientation scolaire

EN SAVOIR+

Inscriptions
post-bac

EN SAVOIR+

Améliorer ses méthodes de travail

EN SAVOIR+

Préparations
entretien oral

EN SAVOIR+

Préparation aux concours
des écoles post-bac

EN SAVOIR+

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour écrire à Caroline Faure Conseillère d’orientation à Blois

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone

    Votre code postal de résidence (obligatoire)

    Comment nous avez-vous connu ? (obligatoire)
    StudyramaRecherche GoogleRéseau socialAmi ou connaissanceAutre

    Merci de préciser

    Sujet

    Votre message