Conseillère d’orientation Toulouse (31) : Laure Perche2018-07-19T15:28:37+00:00

LAURE PERCHE
Conseillère d’orientation
Toulouse (31)

logo skype
TOUS LES ENTRETIENS PEUVENT SE DÉROULER
VIA SKYPE EN FRANCE OU À L’ÉTRANGER

Laure Perche : son parcours

Après une première S et un BAC B (économie) à Poitiers, j’arrive par hasard en classe préparatoire à Nîmes et pars étudier à l’INSEEC, école de commerce à Bordeaux. Je commence ma carrière comme commerciale itinérante puis m’oriente rapidement vers le conseil auprès des créateurs et dirigeants d’entreprise, en chambre de commerce et d’industrie.

A 32 ans, je reprends mes études et obtiens un Master en communication des entreprises et des organisations à l’Université de Paris-Est Marne-la-Vallée. J’exerce alors le métier de consultante en marketing et communication pendant une dizaine d’années, d’abord en agence à Orléans puis à mon compte à Bayonne.

Je saisie l’opportunité de rentrer dans les ressources humaines en prenant la direction d’une agence d’interim d’insertion où je côtoie les personnes les plus éloignées de l’emploi (chômeurs de longue durée, personnes sans qualification, travailleurs titulaires d’une RQTH).

C’est alors que je décide d’aller au cœur de ce qui me semble être à l’origine des difficultés rencontrées pour trouver un emploi : la formation. Je passe le concours du CAPET en économie-droit, option communication et ressources humaines. J’exerce le métier de professeur en marketing, management, économie, droit et gestion pendant 3 ans, à l’IUT technique de commercialisation de Bayonne, à l’École supérieure de design des Landes à Mont-de-Marsan et au lycée Jean de Prades à Castelsarrasin.

Je rentre ensuite au GRETA de Toulouse comme conseillère en formation continue, responsable des formations hôtellerie-restauration et métiers de bouche, pour adultes et en alternance. Pendant toutes ces années, j’aide les jeunes et moins jeunes à préparer le BAC, poursuivre leurs études, trouver des stages, rechercher un emploi, construire leur projet professionnel ou réussir leur reconversion professionnelle.

Laure Perche : conseillère d’orientation Tonavenir

Je prends alors conscience de ce qui manque cruellement en France : être bien orienté dès le plus jeune âge (à la fin du collège) afin de choisir des études correspondant réellement à sa personnalité, à ses aspirations et à ses capacités. Avoir un accompagnement individualisé, sur mesure, afin d’acquérir les meilleures chances de trouver un emploi et de s’épanouir professionnellement.

Je découvre à ce moment là l’existence de Tonavenir qui me propose d’ouvrir un cabinet sur la région Toulousaine ; je viens aux portes ouvertes organisées au siège à Saint-Cloud et comme j’ai l’intime conviction qu’il n’y pas de hasard dans la vie, je n’hésite pas une seule seconde : je fonce !

Le concept, les outils, les valeurs, l’équipe dirigeante et le réseau : tout me séduit.

Une nouvelle vie commence donc à Toulouse, en plein coeur de la ville rose, où je souhaite montrer à tous ceux qui se posent des questions que tout est possible, avec beaucoup d’enthousiasme, une bonne dose d’énergie, un peu d’ambition et une excellente méthode !

Prestations Tonavenir proposées dans ce secteur par Laure Perche

Conseil
en orientation scolaire

EN SAVOIR+

Inscriptions
post-bac

EN SAVOIR+

Préparations
entretien oral

EN SAVOIR+

Préparation aux concours
des écoles post-bac

EN SAVOIR+

Études
à l’étranger

EN SAVOIR+

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour écrire à Laure Perche

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Comment nous avez-vous connu ? (obligatoire)
StudyramaRecherche GoogleRéseau socialAmi ou connaissanceAutre

Merci de préciser

Sujet

Votre message