Conseillère d’orientation Montigny le Bretonneux 78 : Camille Repussard2018-09-19T16:07:30+00:00

CAMILLE REPUSSARD
Conseillère d’orientation
Montigny le Bretonneux
et St Nom la Bretèche (78)

logo skype
TOUS LES ENTRETIENS PEUVENT SE DÉROULER
VIA SKYPE EN FRANCE OU À L’ÉTRANGER

L’orientation scolaire fait partie des moments clés dans la vie de toute personne, car elle conditionne largement l’avenir professionnel. Malheureusement aujourd’hui 61% des élèves ne terminent pas les études qu’ils ont entreprises, et 29% estiment s’être trompés de voie dès la première année d’études supérieures.

Ces statistiques alarmantes démontrent que le choix d’une orientation est complexe : les filières sont nombreuses, les parcours pour y accéder variés, et il est souvent difficile d’avoir une juste représentation du métier envisagé.

Camille Repussard : son parcours

Ce constat, à échelle différente, peut être vérifié aussi dans le milieu de l’entreprise.

Diplômée de l’ESSEC, j’ai orienté mon début carrière vers le Marketing. J’occupe plusieurs postes dans des start-up, puis rejoins la Direction Produit d’un grand groupe international. Alors que les medias se font de plus en plus l’écho du malaise de nombreux cadres et employés (« diplômés en crise de sens », « turnover accéléré », « burn out »), je constate à travers mes contacts au quotidien avec les équipes R&D, Design, Ventes que beaucoup de mes interlocuteurs ne se sentent effectivement pas épanouis à leur poste.

Un sentiment ressenti en début comme en milieu de carrière… ce qui sera aussi mon cas.

Rétrospectivement, je me rends compte que mon choix d’études a plutôt été un « non-choix », influencé par l’environnement familial, et réalisé sans l’aide extérieure qui m’aurait permis de conduire une réelle réflexion personnelle organisée.

Arrivée en milieu de carrière, j’ose rouvrir cette réflexion… je mène un travail d’introspection pour définir une nouvelle voie. Ma fibre pour les relations humaines, mon souhait de m’épanouir dans un métier porteur de sens et ma volonté d’entrepreneuriat m’amènent vers les métiers du conseil, et je décide de me former plus précisément au conseil en orientation scolaire et professionnel.

Camille Repussard : conseillère d’orientation Tonavenir.net

Dans le cadre de ma reconversion, je rencontre Sophie Laborde-Balen, fondatrice de Tonavenir et le déclic est là. L’expertise, le dynamisme et les méthodes de Tonavenir en font une offre à part entière, en réelle adéquation avec les attentes des jeunes et de leurs parents.

Séduite par l’approche, j’ouvre mon cabinet sur la région la région de Montigny le Bretonneux / St Nom la Bretèche / Louveciennes (78). J’accompagne les jeunes pour les aider à trouver leur voie, leur équilibre pour mieux démarrer dans la vie en proposant :

  • un accompagnement totalement personnalisé : du simple guide pour conforter les idées jusqu’à l’exploration complète de l’élève
  • une méthodologie précise et avérée, qui analyse attentes et centres d’intérêts personnels et révèle valeurs, traits de personnalité et potentiels d’aptitudes professionnelles.
  • une offre de services adaptée aux demandes spécifiques de chacun : préparation aux entretiens de motivation, aux oraux en anglais, études à l’étranger etc.

L’orientation n’est plus abordée par les familles comme une épreuve anxiogène, mais s’inscrit naturellement dans un moment d’échange, de réflexion et de construction de soi. L’élève en ressort grandi, confiant et…souriant.

Élèves ou parents, soyez accompagnés dans cette étape, et rencontrons-nous pour déterminer ensemble la meilleure orientation.

Prestations Tonavenir proposées dans ce secteur par Camille Repussard

Conseil
en orientation scolaire

EN SAVOIR+

Inscriptions
post-bac

EN SAVOIR+

Préparations
entretien oral

EN SAVOIR+

Préparation aux concours
des écoles post-bac

EN SAVOIR+

Études
à l’étranger

EN SAVOIR+

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour écrire à Camille Repussard

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Comment nous avez-vous connu ? (obligatoire)
StudyramaRecherche GoogleRéseau socialAmi ou connaissanceAutre

Merci de préciser

Sujet

Votre message