Conseillère d’orientation Marseille (13) : Violaine Allix2018-09-19T15:49:59+00:00

VIOLAINE ALLIX
Conseillère d’orientation
Marseille (13)

logo skype
TOUS LES ENTRETIENS PEUVENT SE DÉROULER
VIA SKYPE EN FRANCE OU À L’ÉTRANGER

Violaine Allix : son parcours

Mère de trois garçons (25, 23 et 19 ans) aux profils bien différents, l’ainé dans le commerce/management, le second ingénieur et le troisième rentre en 2ème année d’IUT GEA. Savoir que nous sommes toujours là pour eux en ayant une écoute bienveillante, une certaine ouverture d’esprit les ont aidés à être ce qu’ils sont aujourd’hui.

C’est pourquoi, faire partie d’une association de parents d’élève, dont 3 ans en tant que Présidente, était important pour moi. J’assistais aux conseils de classe et siégeais au conseil d’administration, cela m’a permis de mieux appréhender les réalités du système éducatif, de comprendre le fonctionnement de leurs écoles, collèges et lycées.

J’ai toujours privilégié les créations de poste d’où une carrière professionnelle riche et variée en tant qu’assistante de direction puis responsable administratif et comptable. J’ai travaillé dans divers secteurs tels que le conseil en recrutement, la publicité, l’enseignement, l’expertise en assurance et la téléphonie.

Toutes ces années en entreprise m’ont mise face aux réalités et aux exigences du monde du travail. J’en ai retiré le sens de l’organisation, la droiture, le management, l’écoute, l’empathie, savoir gérer des conflits et développer ma curiosité et ma soif d’apprendre.

C’est ce triple regard que je veux mettre au service des jeunes qui se cherchent et qui se posent beaucoup de questions sur leur devenir professionnel.

J’ai donc rejoint tonavenir qui a répondu à toutes mes attentes ; sa méthode de travail avec des outils très performants, son réseau, sa chaleur humaine, son enthousiasme, sa curiosité.

Violaine Allix : conseillère d’orientation Tonavenir à Marseille

Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée.
Henry James

L’orientation scolaire reste un enjeu fondamental pour la décennie à venir car :

  • 45% des étudiants qui ont choisi leur orientation n’avaient pas une idée précise de leur métier.
  • 67% des étudiants auraient souhaité être davantage accompagnés dans leur orientation.
  • 15% des jeunes sortent du système scolaire sans diplôme ni qualification (Opinion Way, avril 2015).

Après la première année d’études supérieures, 4 étudiants sur 10 se réorientent.
Les CIO ferment, les conseillers dans les lycées sont débordés.

Le monde ne cesse de bouger, évoluer. 2/3 des écoliers de demain exerceront un métier qui n’existe pas encore aujourd’hui. Les métiers du digital (par exemple spécialiste en cyber-sécurité), du bien être en entreprise (happiness officer), du service à la personne constituent en grande partie les métiers de demain.

La société devenant plus collaborative, tous ces jeunes devront se former à ces nouveaux métiers en ayant un esprit d’équipe, une vraie capacité d’adaptation et savoir travailler en mode projet…

Toutes ces questions que se posent les jeunes et leurs parents, quel métier souhaiterais-je faire ? ses débouchés ? quelle formation choisir ? est-ce qu’elle me convient vraiment ? suis-je capable d’y arriver ? sont anxiogènes.

Avec les outils de tonavenir, j’accompagnerai votre enfant dans sa démarche d’orientation scolaire. En instaurant une bonne relation, en le mettant en confiance, en valorisant toutes ses qualités humaines et ses intérêts professionnels. A la fin de son bilan complet et pragmatique (formations et liste des écoles détaillées) votre enfant sera beaucoup plus serein et pourra enfin penser qu’il va réaliser la vie qu’il s’est imaginée.

Prestations Tonavenir proposées dans ce secteur par Violaine Allix

Conseil
en orientation scolaire

EN SAVOIR+

Inscriptions
post-bac

EN SAVOIR+

Préparations
entretien oral

EN SAVOIR+

Préparation aux concours
des écoles post-bac

EN SAVOIR+

Études
à l’étranger

EN SAVOIR+

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour écrire à Violaine Allix Conseillère d’orientation à Marseille

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Comment nous avez-vous connu ? (obligatoire)
StudyramaRecherche GoogleRéseau socialAmi ou connaissanceAutre

Merci de préciser

Sujet

Votre message