• projet d'orientation avec tonavenir

Ton projet d’orientation scolaire avec Tonavenir : fais un voeu pour 2019, 40 Génies pour les exaucer !

Saison 2 de Parcoursup, nouveau baccalauréat, « accompagnement personnalisé à l’orientation »… nul doute qu’en matière d’éducation, 2018 aura été une année riche en réformes. Pas toutes bien comprises ni bien vécues par les élèves, les étudiants et les enseignants, mais nombreuses ! 2019 ne s’annonce pas moins pourvue en questionnements : comment choisir ses spécialités en seconde dans la perspective du Bac 2021 ? Lettres de motivation sur Parcoursup : stop ou encore ? Projet d’orientation auto-déterminé ou quasiment : panacée ?…

D’ailleurs, si l’on en croit le dernier rapport du CNESCO livré début décembre, des progrès peuvent encore être faits.

Un jeune sur deux déclare ne pas avoir été bien accompagné par son établissement au sujet de l’orientation. (Crédoc pour le Cnesco, 2018).
18 % des 18-25 ans considèrent qu’ils n’ont pas eu le choix de leur orientation, particulièrement lorsqu’ils sont issus de l’enseignement professionnel. Le coût des études conduit ainsi un élève sur trois à renoncer à certaines filières. (Crédoc pour le Cnesco, 2018)
Même si les chefs d’établissement estiment très largement (81 % en collège et en lycée) qu’il est facile de mobiliser l’équipe éducative de l’établissement autour de la problématique de l’orientation et qu’ils peuvent ainsi mettre en place de multiples activités, une minorité d’entre eux (27% en collège et 36 % au lycée) déclarent avoir été formés spécifiquement à l’orientation en tant que chefs d’établissement. (Cnesco, 2018)

40 Conseillers(ères) pour t’accompagner dans ton projet d’orientation

En définitive, ce n’est pas un hasard si l’activité du réseau Tonavenir progresse. À défaut de trouver facilement des réponses à ces questions, jeunes et familles se tournent vers le premier d’entre eux.

Et tout porte à croire qu’ils ne le regrettent pas…

Tonavenir offre un accompagnement idéal aux ados en manque de confiance en eux, en situation d’échec ou sortis du système scolaire, ils font ensemble un tour de leurs intérêts par rapport à leurs personnalités, leurs goûts, grâce à divers tests très bien faits, ils en ressort des métiers possibles, et sont ensuite proposés des lieux de formation pour avancer dès que possible ! Mon fils de 21 ans a trouvé sa voie grâce au professionnalisme plein d’empathie positive de Mme Isabelle Grugeaux de tonavenir que nous remercions, et recommandons !

Mme Sauger
, maman de Pierre-Jean, en ré orientation après un Bac TMD Instrument, Thiais (94)

conseillère d'orientation paris

Conseillère d’orientation Tonavenir à Paris

Je tenais à vous remercier pour votre participation généreuse et compétente dans le parcours de ma fille Pénélope. Tout au long de ses deux premiers trimestres de terminale ES au Lycée du Grésivaudan, vous l’avez aidée, écoutée, comprise et surtout encouragée à investiguer tous les champs des possibles. Avec le profil qui est le sien et que vous avez su percevoir très justement, vous lui avez permis de mieux comprendre les enjeux de Parcoursup. Vous lui avez ouvert les yeux sur des formations inconnues d’elle jusqu’alors. Votre énergie, votre réactivité, et votre humour, ont été des atouts précieux pour elle (et pour nous, parents parfois perplexes face un système parfois obscure). 
Aujourd’hui étudiante au King’s College de Londres en relations Internationales et Politique, Pénélope a trouvé grâce à vous une voie qui semble tout à fait lui convenir.
Une fois encore merci infiniment d’avoir mis toute votre enthousiasme au service de l’avenir de notre fille.
Elle est la dernière de la fratrie et je n’aurai plus l’occasion de vous confier un de mes enfants, mais soyez certaine que je recommanderais vos services à tout parent égaré dans le système, à tout lycéen en mal de conseil pour son avenir.

Mme Tarnaud, maman de Pénélope, en Terminale ES au lycée Grésivaudan (38)

conseillère d'orientation sèvres

Conseillère d’orientation Tonavenir à Sèvres

Un grand merci à Paula Afonso sans qui il nous aurait été impossible de nous y retrouver dans les formations post bac. Je salue sa disponibilité et sa gentillesse. Je la recommande à 300% ! Et je referai appel à ses services pour ma fille ! Encore merci !

Frédérique Leporini, maman de Timothée en terminale S au Lycée La Favorite Sainte Thérèse Lyon 5ème ~ 2018

conseillère d'orientation lyon

Conseillère d’orientation Tonavenir à Lyon

Nous sommes ravis de la prestation… Lisa suit la route que vous avez su lui tracer !
A ce sujet, nous voulions personnellement vous remercier pour votre professionnalisme et votre patience à notre égard vu qu’au départ nous étions dans le flou total. Grâce à votre intervention, Lisa a un objectif et a maintenant les moyens d’y parvenir si elle y travaille évidemment.
Je ne manquerai pas, si l’occasion se présente, de parler de vous autour de moi.

Pascal Chont, papa de Lisa en terminale STMG au lycée Charles Hermite à Dieuze (57) ~ 2018

conseillère d'orientation nancy

Conseillère d’orientation Tonavenir à Nancy

Étant la maman de Célia Kagan que vous avez accompagnée en coaching dans la cadre de son dossier Parcoursup, je tiens à vous remercier très chaleureusement pour votre efficacité. Célia vient en effet de se voir confirmer son inscription à l’école d’ingénieurs qu’elle rêvait d’intégrer à Paris et c’est très motivant pour elle qui doit passer le BAC S dans une dizaine de jours.
Je vous félicite pour votre méthode personnalisée, humaine et professionnelle.

Mme Amar, Maman de Célia Kagan, élève en Terminale S au lycée Carnot à Paris ~ 2018

conseillère d'orientation neuilly sur seine

Conseillère d’orientation Tonavenir à Neuilly sur Seine

Nous avons fait appel à Marie Dessaigne dans le cadre de la réorientation de notre fille qui était très angoissée suite à une erreur d’orientation. Formation qu’elle a, d’ailleurs, arrêtée très tôt dans l’année.
Marie Dessaigne, très attentive à la personnalité de Charlotte, l’a aidée à l’aide de tests, de rencontres et d’écoute, à se reconstruire et à se positionner sur un nouveau projet professionnel. Elle l’a accompagnée dans les démarches « Parcoursup » avec beaucoup d’attention. Charlotte a d’ailleurs obtenu son premier vœu. Nous avons été très satisfaits de la prestation de Marie Dessaigne qui est une personne remarquable tant par sa gentillesse que ses compétences et son dévouement. UN GRAND MERCI à Marie.

Mme Brimèle, Maman de Charlotte, bachelière ST2S en 2017 ~ 2018

conseillère d'orientation caen

Conseillère d’orientation Tonavenir à Caen

Je vous écris pour vous dire que j’ai eu mes résultats du concours Sésame.
J’étais admissible à l’EM Normandie, Kedge Bordeaux, Néoma… et admise à toutes les écoles !
Je voulais vraiment vous remercier pour votre aide, sans vous je n’en serai pas là aujourd’hui. Merci pour vos précieux conseils, et ce stage de préparation aux concours qui a été plus que bénéfique. Tout était super du début à la fin.
Merci de tous nous aider

Alice Caron, élève de Terminale ES au lycée Alexandre Dumas de Saint-Cloud et stagiaire à la préparation tonavenir (concours des écoles de commerce post-bac) ~ 2018

conseillère d'orientation saint-cloud

Conseillère d’orientation Tonavenir à St Cloud

Et toi, quel bon Génie vas-tu solliciter en 2019 pour ton projet d’orientation ?

2018-12-31T18:47:42+00:00