Accueil > Partenaires > PGE-PGO : stages de soutien scolaire en ligne pour les spécialités et les épreuves du bac
logo PGE PGO

Stages de soutien scolaire en ligne PGE-PGE

PGE PGO est le premier institut pour la préparation aux concours des grandes écoles et pour les stages intensifs de soutien scolaire au lycée.

Depuis 2004, PGE PGO accompagne chaque année des centaines d’étudiants et de lycéens pour les aider à atteindre leurs objectifs académiques.

Ils sont présents dans 6 villes de France (Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Lille, Bordeaux) et proposent aussi des préparations en ligne.

.

élève en soutien scolaire
étudiante lève la main

Stages de soutien scolaire en ligne pour les lycéens

Pour les élèves qui auraient besoin d’améliorer leurs notes, PGE-PGO a conçu un dispositif à distance spécialement adapté aux nouvelles exigences du lycée et à la réforme du bac.

Accompagnement académique sur les enseignements de spécialité et les épreuves du bac (stages de révision pendant les vacances de Toussaint, Noël, Février et Pâques).

Les stages de renforcement et de révision à distance (direct + replay) pendant les vacances scolaires permettent de consolider les apprentissages pour passer un cap.

Le contenu proposé dans le cadre des stages à distance complète l’enseignement du lycée. Il n’a pas vocation à doublonner ce qui est enseigné au lycée.

La pédagogie est adaptée au format du stage intensif de révision et centrée sur les méthodes favorisant une assimilation des connaissances meilleure et plus rapide.

Pour aider les lycéens à atteindre leurs objectifs, les professeurs reviennent sur les connaissances abordées au cours de l’année et s’attachent à vérifier qu’ils ont été compris et assimilés. Il s’agit de comprendre ses erreurs, de surmonter ses difficultés et de consolider l’utilisation des savoirs afin d’améliorer ses notes au bac et de bénéficier d’un meilleur dossier en vue d’une candidature dans le supérieur.

Parce qu’il contribue à solidifier les acquis académiques, ce travail favorisera par ailleurs une plus grande réussite post-bac.

Méthodes de travail

Apprendre, ça s’apprend et de nombreuses méthodes ont montré leur efficacité. Chez PGE PGO, le souci de l’efficacité et de l’optimisation du temps d’apprentissage a toujours été au coeur de l’approche pédagogique proposée dans le cadre des stages intensifs.

L’organisme donne à ses stagiaires les clés de compréhension de ces méthodes permettant d’apprendre efficacement : compréhension de son propre fonctionnement, travail sur les principales compétences que sont la concentration, la mémorisation ou la compréhension, sur les outils et sur l’organisation personnelle.

Accès gratuit à la plateforme de révision Schoolmouv

Le contenu Schoolmouv vient en complément de l’espace e-learning PGE PGO, avec :

  • Le programme couvert dans son intégralité
  • Du contenu de grande qualité, conforme au programme officiel et rédigé par des enseignants de l’Education Nationale
  • Des formats captivants et variés : vidéos, fiches de révision, exercices, quizz, fiches méthodes pour préparer le Bac

C’est l’occasion de revoir, d’approfondir, à son rythme, n’importe où et n’importe quand et aussi souvent que nécessaire, tous les points du programme.

Classes à effectif réduit

Les petits effectifs (15 à 20 élèves) permettent non seulement d’insuffler une émulation essentielle au sein de la classe mais laisse aussi la place à la personnalisation du suivi du lycéen tout au long du stage.

+3,2 points de moyenne sur les notes au lycée

Ce résultat, tout niveau d’étude confondu, correspond à la différence entre les notes obtenues après le 1er stage et celles obtenues avant.

Détail par spécialité :

  • +3,7 points en mathématiques
  • +2,9 points en physique-chimie
  • +1,9 points en SES
  • +3,1 points en SVT
  • +2,3 points en HGGSP

Moyennes obtenues au Bac pour les étudiants ayant suivi un stage de préparation :

  • 14,9/20 aux épreuves écrites du bac de français
  • 16,1/20 aux épreuves orales du bac de français
  • 14,6/20 au Grand Oral du Bac
  • 13,5/20 au bac de philosophie

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur PGE-PGO, merci de compléter le formulaire ci-dessous; vous serez contacté dans les plus brefs délais :

1 + 5 =