• laurence isaac sibille tonavenir.net

Il était une fois… Laurence Isaac-Sibille à Fontainebleau (77)

Laurence Isaac-Sibille, Conseillère en orientation Tonavenir.net, a élu domicile à Fontainebleau, en Seine et Marne (77). Après celui de Quentin, suivi par Marielle Petit à Metz, c’est le récit synthétique des questionnements de Cloé que nous conte Laurence .

Il était une fois ? C’est le récit synthétique d’une rencontre entre une ou un conseiller Tonavenir.net et un jeune à la recherche de réponses à ses questions d’orientation.  Au-delà des connaissances, de la méthode et des outils utilisés pour accompagner les collégiens, les lycéens et les étudiants, loin des approches numérisées, impersonnelles et formatées qui se développent ici et là, ces courtes vidéos illustrent à quel point l’écoute, le partage, l’empathie importent. Ces histoires sont les modestes chroniques du quotidien sans cesse renouvelé des femmes et des hommes du réseau. Elles montrent s’il en était besoin que la quête de solutions pour un avenir professionnel ne peut être envisagée sans cette parenthèse humaine durant laquelle deux personnes se parlent afin que l’une trouve sa voie.

Malgré d’excellents résultats en terminale, elle doute, hésite, peine à croire en ses chances. La jeune fille que rencontre Laurence dans son cabinet en ce début d’année 2017, n’imagine pas que Sciences Po Paris compte parmi les formations sélectives qu’elle puisse envisager. Les 4 entretiens que lui consacrent la conseillère Tonavenir.net ne seront pas de trop pour redonner confiance à Cloé et la convaincre que la prestigieuse institution parisienne lui est accessible.

Avec le concours de Cartesia, partenaire du réseau, et grâce à la méthode et au processus de personnalisation de l’accompagnement imaginés par Tonavenir.net, Laurence Isaac-Sibille a su révéler un potentiel avéré qui ne demandait qu’à éclore.

En savoir plus sur Laurence Isaac-Sibille

2018-06-13T21:16:39+00:00