Prépas grandes écoles ISTH2018-06-13T21:16:20+00:00

prépa sciences po isthISTH
Classes préparatoires aux grandes écoles

Sciences Po, le CELSA, les grandes écoles de journalisme, l’Ecole du Louvre, l’entrée en licence de Droit, les écoles de commerce sont des concours préparés sur mesure à l’ISTH. Depuis de 6o ans, l’institut est reconnu pour son efficacité pédagogique (cursus de préparation) et ses modalités innovantes pour réussir (pédagogie numérique).

Fondé par deux Académiciens dans les années 50, l’Institut obtient des résultats que beaucoup lui envient et dont se félicitent les quelques 46 000 anciens élèves de l’établissement. Qu’on en juge : le taux de réussite du concours à Sciences Po Paris frôle les 40% alors qu’il est inférieur à 10% au niveau national, celui des écoles de journalisme se situe entre 80 et 86% (contre 7%).

Un succès qui tient sans aucun doute aux méthodes et aux moyens déployés :

  • des préparations adaptées aux enjeux spécifiques des concours ciblés,
  • un suivi personnalisé dans le cadre de cours prodigués en effectif réduit,
  • des professeurs disponibles et expérimentés qui forment un corps professoral permanent,
  • un cadre de travail agréable au sein d’espaces modernes et fonctionnels : 2000 m2 ouverts de 8h à 20h.

prépas grandes écoles ISTH

Le numérique au service du processus pédagogique de l’ISTH

L’ISTH exploite par ailleurs les outils numériques du groupe IONIS, dont il est membre, à travers sa plateforme IONISx. Travail collaboratif, apprentissage àpédagogie inversée à l'isth distance, évaluation et auto-évaluation, échange, partage… les modules développés constituent un complément indispensable aux cours dispensés par les enseignants. Ces outils mêlent vidéos, ressources académiques, exercices, fiches de synthèse… accessibles depuis n’importe quel ordinateur ou tablette.

Ils répondent à la nécessité de renforcer et de faciliter l’acquisition d’une notion clé, d’un concept, d’un savoir académique, par la mise à disposition d’informations additionnelles. Ils s’inscrivent dans un processus de pédagogie inversée dans le cadre duquel les élèves sont invités à assimiler un savoir avant d’appréhender ses dimensions « pratiques » en travaux dirigés.

Le point fort de l’ISTH vu par Tonavenir

Une préparation à Sciences Po qui peut démarrer dès la classe de seconde et se dérouler durant les 3 années du lycée. Le cursus de ce « socle essentiel », tel que le nomme l’ISTH, tend à développer dans le temps l’acquisition des compétences et des savoirs requis pour les IEP : méthodologie, esprit de synthèse, culture générale, approfondissement des langues et cultures étrangères… Le cursus garantit une performance optimale au lycée et au baccalauréat.

Afin d’en savoir plus sur les différents cursus et les modalités d’accès à l’ISTH, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre âge (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence

Sujet

Votre message

Les autres partenaires