Accueil > Partenaires > PGE-PGO : préparations Sciences Po et IEP
logo PGE PGO

Prépas Sciences Po & IEP PGE-PGO

PGE PGO est le premier institut pour la préparation aux concours des grandes écoles et pour les stages intensifs de soutien scolaire au lycée.

Depuis 2004, PGE PGO accompagne chaque année des centaines d’étudiants et de lycéens pour les aider à atteindre leurs objectifs académiques.

Ils sont présents dans 6 villes de France (Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Lille, Bordeaux) et proposent aussi des préparations en ligne.

prépa sciences po pge pgo

Des préparations au concours de Sciences Po Paris dès la seconde

La prépa Sciences Po Paris de PGE-PGO offre un dispositif complet : plateforme d’e-learning, suivi par un tuteur individuel, stages intensifs en classe ou en ligne pendant les vacances, préparation à l’oral par des jurys de concours, accompagnement sur les matières du lycée pour renforcer le dossier académique et formation à l’oral d’admission.

L’étudiant peut ainsi construire son propre parcours de formation alliant des stages spécifiques pour Sciences Po Paris et des stages pour travailler les matières du lycée et renforcer le dossier Parcoursup, important dans le concours d’entrée à Sciences Po Paris.

Grâce à ce dispositif, PGE-PGO obtient chaque année un taux d’admission d’environ 40% sur l’ensemble de ses étudiants préparés, soit le meilleur taux d’admission moyen de France !

prépas iep pge-pgo

Des préparations au concours des IEP de Province dès la première

Pour le concours commun des IEP, PGE PGO propose une préparation complète comprenant jusqu’à 4 stages en classe ou en ligne pendant les vacances scolaires, couplés à un travail régulier sur une plateforme d’e-learning. Ces 4 stages sont complémentaires et permettent aux étudiants de travailler régulièrement et efficacement tout au long de l’année.

Ces stages peuvent être complétés avec un accompagnement sur les matières du lycée, car le dossier (et donc les notes en terminale) compte pour un coefficient total de 2 pour le concours commun des IEP.

PGE PGO s’engage à rembourser une partie de la préparation aux étudiants qui auraient suivi 3 ou 4 stages.

RÉSULTATS

Concours commun des IEP

77,5% des étudiants de PGE PGO ont été admis dans un des sept IEP de Province (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse) ou à Sciences Po Bordeaux.

Concours Sciences Po Paris

  • 72% des étudiants admissibles ont réussi l’oral de Sciences Po Paris
  • 36% des étudiants admis à Sciences Po Paris sur l’ensemble des étudiants de PGE PGO

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur PGE-PGO, merci de compléter le formulaire ci-dessous; vous serez contacté dans les plus brefs délais :

6 + 5 =