Avis commentaires et témoignages clients Tonavenir – 20172018-07-25T13:26:53+00:00

Commentaires et témoignages des clients tonavenir – 2017

Madame Sonia Tarrada, LA PERLE RARE !
On entend souvent parler de conseiller, d’accompagnement, de guide et on rêve de trouver le coach personnel qui va nous aider et nous accompagner dans la délicate mission de l’orientation de nos enfants. Nous avons eu la chance de trouver ce coach qui se mobilise comme s’il n’avait qu’un seul étudiant et comme si c’était le plus important à chaque entretien physique, téléphonique, texto ou e-mail. Nous avons trouvé une écoute et un professionnalisme remarquable (rigueur, expertise, empathie, disponibilité) pour accompagner notre fille en terminale ES. En plus du bilan de compétences/personnalité et des recommandations d’orientation (formalisés par un épais document précis et exhaustif), nous avons également fait appel à Sonia pour une préparation aux concours des écoles de commerce post bac. Grâce à l’ensemble des actions entreprises, notre fille a gagné en assurance, en confiance et elle a pu définir avec motivation ses choix d’orientation post-BAC. Elle a obtenu son bac avec mention très bien et passé avec succès les concours. Elle a intégré l’IESEG en section anglophone cette année (rentrée 2017).
Nous souhaitons vivement remercier et recommander Madame Sonia Tarrada à tous les parents qui, comme nous, cherchent un accompagnement pour leur enfant, quel que soit le niveau de scolarité.
Nous avons d’ailleurs déjà recommandé à des amis et des membres de notre famille pour leurs enfants de 3ème et de terminale, les services de Sonia. Les retours que nous avons eus sont aussi bons que l’expérience que nous avons nous-mêmes vécue.

M. Flament, papa de Marion Flament, élève de Terminale ES au lycée Louis Bascan de Rambouillet ~ 2017

En début l’année 2017, mon fils Leopold, élève de Première, a rencontré Carole Lasanté, Ton Avenir Sèvres, afin qu’elle puisse l’aider dans ses choix d’orientation qui n’étaient pas encore bien définis dans sa tête. Grâce au test « Ton Avenir » et grâce au riches conseils lors des entretiens, Leopold a repris confiance en lui et a trouvé sa voie dans le design ou le cinéma. Il rentrera maintenant en Terminale beaucoup plus motivé car il sait quel métier il pourrait faire plus tard. Carole nous a fourni un dossier très complet et précis sur la personnalité de Leopold, les métiers qui lui correspondent, les établissements privés et publics ainsi que les dates des portes ouvertes. Ce dossier nous sera très utile aussi pour les inscriptions APB. Nous tenons à remercier mille fois Carole Lasanté pour sa compétence professionnelle et son contact humain exceptionnel envers les jeunes. Cela nous a été très précieux.

Mme KAMPF-MALPHETTES, Maman de Leopold, inscrit en Terminale L à l’Institut du Marais ~ 2017

Ma fille Klara a rencontré Sophie Laborde Baden en fin de première S. Elle a toujours eu pour projet de faire ses études dans le milieu médical. Toutefois, son année n’a pas été très fructueuse par manque de motivation, des résultats moyens et des questions quant à son orientation post bac.
Plusieurs rencontres avec des étudiants et des professeurs en PACES ont eu vite fait d’amoindrir ses envies et elle s’est vite mis des barrières sur le travail insurmontable à effectuer. Il faut savoir que ma fille a toujours eu des facilités et n’avait jamais produit ou très peu de travail personnel à la maison.
J’ai décidé de l’accompagner dans sa réflexion et ses doutes en l’emmenant voir Sophie de Tonavenir.net.
La rencontre s’est déroulée pendant 1h30 pendant laquelle Sophie a beaucoup échangé avec Klara. Elle a levé ses doutes, ses craintes et surtout a mis en avant ses qualités et ses envies pour un projet de longue date dans le milieu médical.
Sophie lui a proposé plusieurs options et cela a permis à ma fille de se remobiliser pour la fin de son Lycée et de se motiver à nouveau pour entrer en PACES.
Klara a eu son bac S avec mention AB et a commencé les cours de pré rentrée en Medisup dès le 16 août avec une très forte volonté de réussite pour son année PACES.
Je tiens à remercier tout particulièrement Sophie qui a su trouver les bons mots pour remotiver ma fille et lui laisser entrevoir ses capacités à réussir et surtout de se faire confiance pour continuer son projet personnel.

Karine TAVARES, Maman de Klara, inscrite en PACES ~ 2017

Mme Grugeaux, j’ai particulièrement apprécié la diligence et la conscience professionnelle avec laquelle vous avez mené le travail avec mon fils. Vous avez également fait preuve, en plus de vos compétences, d’une excellente capacité de réaction en vous adaptant très rapidement à ce qui vous était demandé.
Merci aussi pour votre disponibilité dont vous avez fait preuve et ce même en dehors des rendez-vous. Je tenais pour cela à vous exprimer ma sincère gratitude et mes vives félicitations.
Je sais maintenant que je pourrai faire appel à votre collaboration en toute confiance, en ayant l’assurance d’un travail de qualité. A bientôt.

Mme Gendrault, Maman de Jessy en Terminale S au Lycée Fénelon à Vaujours ~ 2017

Début 2017, Sophie Jordan TonAvenir Nantes, pour une réorientation. Je venais d’une filière professionnelle, et mon parcours scolaire ne m’offrait que très peu de possibilités de réorientation.
Mme Jordan m’a donc aidé, d’abord à être sûr de la filière que je voulais intégrer, afin de ne pas encore une fois essuyer un nouvel échec scolaire, et ne pas me retrouver de nouveau bloqué dans des études qui ne me convenaient pas.
Nous avons donc d’abord étudié mon parcours scolaire passé, pour savoir quels étaient mes acquis, ainsi que mes choix et ambitions d’un point de vue professionnel afin d’être sûrs qu’ils correspondent à mes aspirations personnelles. Enfin, après avoir fait tout ça, nous avons entamé les recherches d’établissements pouvant m’accueillir et proposer les cursus de mon choix. Une fois cette liste établie, j’ai pu moi-même contacter les établissements de mon choix et engager les démarches d’inscriptions, etc…
J’ai pris contact avec Mme Jordan assez tardivement, et malgré cela, nous avons trouver une solution d’orientation pour moi, dès septembre 2017.
C’était la première fois que je faisais appel à une conseillère d’orientation « privée ». J’ai été agréablement surpris, Mme Jordan m’a parfaitement aiguillé, et m’a permis d’intégrer l’école de mon choix.
A mon sens, j’ai retenu deux leçons de cette expérience, la première c’est qu’étant plus jeune, mes parents avaient considéré l’aide d’une conseillère d’orientation superflue. Aujourd’hui âgé de 21 ans, je la considère comme primordiale. La deuxième, c’est que lorsque l’on se lance dans des démarches comme celles-ci, un investissement est nécessaire.
Beaucoup de gens hésitent, car cela représente un coût financier, mais si cela peut rassurer certains parents, ce n’est absolument pas de l’argent dépensé inutilement bien au contraire, si j’avais rencontré Mme Jordan dès mon entrée au lycée, je me serais épargné, je pense, beaucoup d’échec scolaire.
En conclusion, l’aide de Mme Jordan m’a été très précieuse et je vous recommande grandement de prendre contact avec elle si vous avez des doutes sur votre orientation scolaire, cela ne pourra être que bénéfique, pour peu que vous soyez motivé et que vous vous investissiez dans les démarches.

Louis Millet, Bac pro en métallerie-serrurerie obtenu en juin 2015 au lycée La Joliverie à Saint Sébastien (44) ~ 2017

C’est lors de ma terminale économique et sociale ( spécialité mathématiques) que j’ai été confrontée, avec ma mère, au système Admission Post Bac. Ce dernier nous paraissait alors incompréhensible dans la mesure où nous ne connaissions ni les établissements ni les formations proposées par le site. Inquiètes pour mon devenir, ma mère a alors contacté Sonia Tarrada, conseillère d’orientation Tonavenir.net à Versailles, qui nous a été d’une grande aide. En effet, Sonia nous a à la fois permis de découvrir les licences relatives à mes centres d’intérêts, grâce notamment à un livret prenant en compte mon dossier scolaire et mes ambitions professionnelles, mais elle a aussi pris en charge mon dossier APB, gérant ainsi l’aspect technique et stratégique. Par ailleurs, nos simulations d’entretien nous ont permis de se focaliser sur les aspects à améliorer pour le jour J. Sonia Tarrada m’a été d’une grande aide , en effet j’ai été admise dès le premier tour dans mon premier vœu !
Sans elle, cette année aurait été encore plus stressante qu’elle ne l’a été ! Je reviendrai vers elle pour travailler mes oraux quand ils se représenteront et aussi l’année à l’étranger quand elle se présentera.

Sirine Belkhiri, Lycéenne en Terminale ES au lycée Montalembert de Courbevoie ~ 2017

Je tiens à remercier Sonia Tarrada pour la qualité du programme du stage de préparation aux écoles de commerce post-bac auquel ma fille Alexane OCLOO a participé la semaine dernière. Qualité des professeurs et qualité des échanges qu’elle a pu avoir avec elle. Ses riches conseils pour les concours mais également sur les écoles nous ont été d’une grande aide dans la poursuite de ses recherches.

Mme Ferret, maman d’Alexane, en terminale ES au lycée Descartes de Montigny-le-Bretonneux (78) ~ 2017

Je recommande à tous les parents d’adolescents perdus dans leur orientation de s’adresser à Madame Marielle Petit. Je l’ai consultée pour mon fils Paul qui n’avait pas de bons résultats scolaires, et pour qui l’orientation scolaire était très abstraite. Apres 3 mois les résultats ont été bluffants !!! Grâce aux compétences de Marielle, mon fils a repris confiance en ses capacités. Et s’est découvert un grand intérêt pour tous les métiers autour de l’ingénierie. Ce qui effectivement lui correspond tellement bien ! Marielle lui a expliqué toutes les filières possibles, les différentes écoles avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi que les matières à travailler ! Tout ceci est devenu bcp plus concret pour Paul. Ce qui lui a permis de trouver enfin un objectif et par conséquent de la motivation. Aujourd’hui je suis reconnaissante pour tout le travail que Marielle a accompli avec mon fils ! Je le sens épanoui ! Merci Madame Petit !

Christine Clesse, maman de Paul, lycéen de Terminale au LYCEE Georges de La Tour à Metz (57) ~ 2017