Avis commentaires et témoignages clients Tonavenir – 20122018-07-25T13:25:16+00:00

Commentaires et témoignages des clients tonavenir – 2012

J’ai pris contact avec Ton Avenir.net quand Isabelle était en 1ère S. Les encouragements enthousiastes de Mme Laborde-Balen au vu des appréciations sur les bulletins scolaires de ma fille m’ont convaincue de faire la démarche de la changer d’école. Isabelle a effectivement été admise pour sa Terminale S dans un établissement réputé. Par la suite, j’ai pris les 2 Packs, le Pack-Orientation puis le Pack-Inscriptions. Le Pack-Orientation est très intéressant au niveau psychologique. Je le garde précieusement pour l’avenir car il met bien en évidence les atouts et les qualités de ma fille qu’elle pourra mettre en avant plus tard lors des entretiens ou dans ses lettres de motivation. Le Pack-Inscriptions est primordial pour les parents qui veulent éviter le stress. Sophie Laborde-Balen a été présente lors de toutes les phases d’inscription, elle a rempli à notre place le Dossier APB, nous a accompagné dans la constitution des dossiers et lettres de motivation, et a répondu immédiatement et patiemment à chacune de nos questions, même les plus stupides… J’insiste vraiment sur le côté positif de Sophie Laborde-Balen : Son expérience lui permet de relativiser ce qui peut paraître important aux parents (notes moyennes, mauvaise orthographe par exemple) et, au contraire, d’interpréter favorablement ce qui paraît secondaire aux parents. Je pense continuer à rester en contact avec elle car Isabelle prévoit des études assez longues et, dans ce cas, il y a parfois des choix à faire (études à l’étranger ou non, double cursus ou non, etc…) et Sophie Laborde-Balen connaît parfaitement toutes les filières, les voies sans issue, les pièges à éviter… Elle est une encyclopédie vivante de l’Après-Bac !

Ghislaine Duhauvelle, maman d’Isabelle, en Terminale S au lycée La Flèche du Mans ~ 2012

J’ai connu Ton Avenir.net par une amie. Ma fille étant en TS et ne sachant absolument pas vers quelles études s’orienter, nous avons rencontré à plusieurs reprises la responsable de Ton Avenir.net. Ces différents entretiens nous ont permis de cadrer les désirs de ma fille, de comprendre les méandres des filières, de sélectionner les voies envisageables en fonction des envies de Marie mais aussi de ses possibilités de réussite dans les différentes filières.
Nous avons été écoutées, conseillées, orientées et aidées dans les inscriptions. Nous sommes vraiment très satisfaites du service qui nous a été proposé…et je reviendrai, sans hésiter, l’an prochain avec mon fils qui sera à son tour en terminale mais section ES cette fois ci.

Laurence Ducret, mère de Marie, en Terminale S au lycée Victor Duruy Paris 7e ~ 2012

Je m’appelle Juliette, je suis aujourd’hui en classe de terminale ES. Au début de l’année, je n’avais aucune idée des études que j’allais pouvoir envisager de poursuivre après le bac. Je suis donc allée voir Mme Laborde-Balen. On a beaucoup parlé, elle a pu ainsi me connaître davantage et voir ce qui pourrait m’intéresser. Elle m’a proposé de nombreux choix d’études. Elle savait que j’étais manuelle et organisée… J’ai ainsi orienté mes choix vers le droit et l’architecture. De plus, elle a pu m’aider à m’inscrire sur le site APB et m’a suivi tout au long du processus, que ce soit pour m’expliquer ou pour corriger mes lettres de motivation… Je suis très contente de l’ensemble de son professionnalisme, elle a pu m’aider à découvrir ce qui pourrait m’intéresser. Elle est sociable, pédagogue et pleine de bons conseils. En effet, elle connait rigoureusement son métier et elle a pris le temps de chercher, d’étudier mon caractère et me conseiller. Je remercie donc Mme Laborde-Balen pour l’ensemble du temps qu’elle m’a consacré.

Juliette Rocher, en Terminale ES ~ 2012

Maman de Juliette,Terminale S au lycée Alexandre Dumas : Madame Laborde sait parler vrai aux élèves, avec le ton juste et beaucoup de pédagogie : elle maitrise parfaitement les processus de sélection et classement des écoles, prépas , universités, tant sur le plan des process, que sur le plan opérationnel. Elle sait aussi parfaitement rassurer, encourager, et dire aux élèves ce qui les attend, sans jamais outrepasser le rôle des parents, et ce, en totale transparence. Elle apporte une aide véritable et sincère tant aux élèves, qu’aux parents. Je la recommande chaleureusement.

Dominique Druon, maman de Juliette, en Terminale S au lycée Alexandre Dumas de Saint-Cloud ~ 2012