La fixation du tarif de chaque Pass est fonction du temps à passer pour accompagner et conseiller le jeune et sa famille.

En l’occurence, le Pass Révélation comprend 4 entretiens d’environ 1h30 chacun. Par ailleurs, chaque Conseiller(ère) passe en moyenne 1 journée supplémentaire pour rechercher des informations sur les métiers et/ou les formations, répondre aux questions du jeune et formaliser un dossier de synthèse personnalisé.

Les services associés au Pass Révélation sont par conséquent facturés environ 50 euros de l’heure (620€/12h). TVA 20% incluse, hors charges, hors impôts, à acquitter directement par le Conseiller installé à son compte.

Si les tarifs affichés par Tonavenir peuvent être perçus comme coûteux par de nombreuses familles, c’est donc bien en raison du temps global requis pour livrer une prestation véritablement personnalisée.

Le prix dépensé pour identifier une orientation scolaire adaptée au profil et à la situation scolaire du jeune reste néanmoins très en deçà du coût* d’une mauvaise orientation.

* l’OCDE estime à environ 11.000 euros le financement d’une année de lycée