ÉMILIE RIVET
Conseillère d’orientation Bordeaux (33)

Émilie Rivet : son parcours

Après un Bac ES, je m’oriente vers un BTS comptabilité et gestion. Je débute ma carrière en tant que comptable en cabinet et en entreprise puis j’intègre l’Institution sécurité sociale par le biais d’un concours.
Je gravis les échelons les uns après les autres pour devenir responsable d’équipe. Rapidement, je constate que je m’épanouis davantage dans le conseil individualisé auprès des salariés et décide de me spécialiser dans le management des ressources humaines en reprenant mes études à l’Université.
Une fois mon Master 2 obtenu, je garde contact avec le réseau universitaire bordelais et entend parler de tonavenir.net et des méthodes utilisées.

Émilie Rivet : conseillère d’orientation Tonavenir.net

Quotidiennement, je rencontrais des salariés qui ne s’épanouissaient pas dans leur travail et qui manquaient de motivation. L’écoute est primordiale pour déceler le mal être, l’analyser et proposer des solutions adaptées à chacun. Selon moi, une orientation scolaire réussie est un gage d’épanouissement professionnel futur et permettrait d’éviter à de nombreux salariés d’avoir à affronter des situations déplaisantes.

Le premier échange avec Sophie Laborde-Balen m’a tout de suite convaincue. Passionnée par son travail, elle m’a donnée envie de franchir le pas et de consacrer tout mon temps à un métier me permettant d’aider l’autre et de me sentir utile. C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint le réseau tonavenir.net.

Conseiller les adultes en devenir, redonner confiance à la famille et les accompagner dans ce parcours est essentiel et enrichissant. La méthode Tonavenir.net apporte des éléments individualisés et concrets de réponses, valorise et rassure le jeune pour lui permettre d’envisager son avenir dans la sérénité.

La prise en charge est complète : depuis le choix de l’orientation jusqu’à l’inscription dans la filière choisie en passant par la préparation aux concours et aux entretiens de motivation et à l’aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation.
Les familles se sentent soutenues tout au long du parcours d’orientation, et moi en tant que conseiller, je suis ravie aujourd’hui de participer à chacune des étapes et de voir chacun des différents projets aboutir avec succès.

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour m’écrire

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Sujet

Votre message