Stéphanie BARRÈRE
Conseillère d’orientation Rouen (76)
et Pont-Audemer (27)

Stéphanie Barrère : son parcours

Après avoir changé plusieurs fois d’orientation lorsque j’étais étudiante, j’ai eu l’opportunité de réaliser un master en ressources humaines alors que j’étais déjà en poste, puis j’ai évolué dans ce domaine pendant quinze ans.
Au fil des années, ce qui m’intéressait le plus dans ma fonction de responsable Ressources Humaines n’était ni le management, ni la gestion administrative, ni la position stratégique, mais la gestion de projets relatifs à la formation et au développement des compétences des salariés.
Ma plus grande satisfaction était de pouvoir écouter, conseiller, puis mettre en place toutes les actions nécessaires au développement individuel des salariés, constatant ensuite leur épanouissement et leur propre satisfaction.
Mais petit à petit, j’éprouvais la grande frustration de ne pouvoir le faire que pour une minorité, l’épanouissement professionnel des salariés étant souvent placé au second plan au sein des entreprises.
La question de l’orientation scolaire au cours de la post-adolescence conditionne souvent des années de vie et une mauvaise orientation peut entraîner des frustrations et un mal-être, alors qu’un choix éclairé peut permettre de belles réussites et de grandes satisfactions. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité rejoindre le réseau Tonavenir.net en tant que conseillère d’orientation scolaire personnalisée.

Stéphanie Barrère : conseillère d’orientation Tonavenir.net

C’est dans ce contexte que j’ai connu la méthode Tonavenir.net et, après avoir assisté à des entretiens, j’ai trouvé le concept très complet : l’adolescent apprend à se connaître, est rassuré, ressort motivé et renseigné sur les formations existantes, tout y est réuni pour accompagner les jeunes vers un futur plus serein.

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour m’écrire

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Sujet

Votre message