Avis commentaires et témoignages clients Tonavenir – 20162018-07-25T13:27:39+00:00

Commentaires et témoignages des clients tonavenir – 2016

Un petit mail pour dire un grand merci à Isabelle Grugeaux de Tonavenir.net ! Notre fille après un bac S mention très bien a commencé du droit car elle rêvait depuis toute petite de devenir avocate. Ce cursus ne lui convenait pas et elle a décidé d’arrêter pour revenir sur un cursus plus scientifique. Après de nombreux échanges et un bilan de qualité effectué avec Victoria par Isabelle son profil s’est confirmé être effectivement plus attiré par ce domaine. Grâce à de nombreux conseils et de renseignements données par Isabelle, notre fille s’est donnée comme objectif de faire kiné l’année d’après puisqu’en cours d’année il était malheureusement trop tard. Entre temps elle est allée 6 mois en Australie et a ainsi valorisé son année en apprenant l’anglais. L’écoute, l’empathie et le professionnalisme du travail d’Isabelle nous ont permis d’avancer en confiance et de dédramatiser la réorientation. Aujourd’hui notre fille apprécie ce qu’elle étudie en Belgique et nous tenons à remercier Isabelle pour son suivi tout au long de ce parcours souvent semé d’embûches en matière d’orientation. Je conseille vivement aux parents de faire appel à ses services en tout début d’année de terminale afin de faire un bilan sur les aspirations de notre enfant et aider au mieux dans son orientation. Je trouve en revanche bien dommage que l’éducation nationale ne fasse pas appel de façon systématique à votre réseau plus en phase avec l’actualité des études que les conseillers d’ordination qui conseillent depuis 30 ans sur les mêmes bases …

Mme Jimenez, maman de Victoria en réorientation post-bac l’année dernière après une inscription en L1 de Droit double cursus à Toulouse ~ 2016

En tant que parent et maman, nous nous faisons toujours du souci pour nos enfants, pour la réussite dans leur scolarité et de leur avenir; nous souhaitons toujours le meilleur pour eux. Ayant contacté l’organisme Anacours à Chelles, il y a de cela environ 2 ans, pour des cours à domicile pour les études de mon fils Etienne POUZET en TSI qui avait besoin de soutien dans certaines matières, j’ai eu la chance et l’opportunité de rencontrer votre organisme Ton Avenir, lors d’une réunion chez Anacours concernant APB. Cette rencontre fut exceptionnelle et « le facteur déclencheur » d’une longue et bonne collaboration dans la prise en charge, l’encadrement et le soutien de mon fils Etienne scolarisé au Lycée Martin Luther King à Bussy St George l’année 2015/2016 en redoublement TSI jusqu’à l’Obtention de son Baccalauréat Terminale S Science de l’Ingénieur spécialité ISN, en juin 2016. Quel Bonheur. Votre entière disponibilité quant Etienne a traversé des périodes de doutes et d’inquiétudes dans ses choix d’orientation, les supports pédagogiques utilisés, la prise en charge pour les mises en situations dans le cadre des entretiens, ainsi qu’un suivi rigoureux et sérieux de son dossier et de sa situation, ont permis à Etienne de s’épanouir, d’acquérir de l’assurance, mais aussi de développer favorablement son projet professionnel, « une réelle chance d’avancer dans la vie ». Pour toutes ses raisons, Isabelle, je tenais à vous exprimer toute ma gratitude, à vous et à votre Organisme « Ton Avenir » pour la réussite d’Etienne, ses résultats qu’il a obtenu avec succès et le fait qu’il intègre l’école de son choix en BTS système numérique option Informatique et Réseau cette année.

Joëlle Boyer, maman d’Etienne Pouzet en Terminale S au lycée Martin Luther King à Bussy-St-Gorges (77) ~ 2016

En 2ème année de BTS de communication, mon fils Romain souhaitait se réorienter mais était dans le doute quant au choix de la filière. Nous avons fait appel à Isabelle Grugeaux sur la recommandation d’une amie et ses conseils judicieux et avisés ont permis à Romain d’y voir plus clair. Il a finalement opté pour rejoindre une ESC via les concours Passerelle et va bientôt intégrer le BBA international de Sup de Co La Rochelle. Nous tenions vivement à remercier Isabelle Grugeaux pour sa disponibilité, son écoute et ses encouragements auprès de Romain. Cela nous a été précieux !

Mme Alline, maman de Romain, en BTS Communication à Sup de Pub Paris ~ 2016

Nous avons décidé Coline et moi de recourir à un conseiller car ma fille n’avait pas d’idées précises sur son orientation. Elle avait quelques idées, très variées et nous avions besoin de quelqu’un pour la guider. Nous n’avions, jusqu’à présent, jamais fait appel à ce type de prestation. Nous espérions rencontrer quelqu’un qui puisse, à travers la personnalité et l’envie de ma fille, la guider sur un choix approprié. Véronique a été formidable. Un contact humain exceptionnel, une compétence professionnelle incroyable. Véronique arrive, grâce à son énergie, à donner confiance à l’enfant. Coline a pu, au fil des rencontres riches et efficaces, affiner son orientation et être certaine que la voie choisie était la bonne. Je remercie mille fois Véronique Clipet.

Sophie Allaerd, Maman de Coline en Terminale S au Lycée Saint Joseph les Maristes à Marseille ~ 2016

Et nous voilà assis à côté de notre fille, devant Madame Petit de Tonavenir.net. pour ce dernier RDV. La situation pourrait être banale car Axelle est notre troisième enfant engagé dans cette série de consultations, mais non : une fois de plus, la surprise est grande ; en effet, la restitution du dossier lors de cet entretien permet un échange avec notre fille dont les arguments sont précis et teintés de maturité grâce aux rencontres et tests précédents qu’elle a eus avec Madame Petit. Un véritable débat s’instaure alors et laisse envisager des prolongements passionnants longtemps encore après ce début de soirée. Une nouvelle fois un grand bravo à Marielle Petit qui a su à chaque fois tenir compte des particularités de notre enfant et permettre une projection éclairée vers l’avenir.

Maman d’Axelle EGNER, en classe de seconde au lycée Cormontaigne de Metz ~ 2016

Cette expérience a été pour moi bien plus que bénéfique. En arrivant en terminale, je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire après le bac. J’étais stressée, angoissée, et après le premier rendez vous avec Marielle Petit, j’ai tout de suite été rassurée. J’ai su qu’elle allait me prendre en main, m’aider et m’accompagner dans la démarche compliquée qu’est l’orientation scolaire. Quelques mois plus tard, je suis sûre de mon choix et déterminée à réussir ce que j’entreprends. Pour tout cela, je lui en suis extrêmement reconnaissante. Auparavant, je ne connaissais pas trop le domaine de la communication et Marielle m’a présenté les différents métiers.Elle m’a donné toutes les informations pratiques et détaillées pour y accéder: les diplômes, les écoles en communication et les dates des journées portes ouvertes. Ensemble, nous avons établi une liste de celles qui pourraient me correspondre. J’ai d’ailleurs envisagé de me diriger peut être vers une classe préparatoire en attendant d’intégrer une école prestigieuse si je n’arrive pas à décrocher un concours. Au début, cette filière m’effrayait même si mes résultats me le permettaient. Aujourd’hui, je suis confiante et suis prête à investir à fond pour accéder à mon projet. Je n’aurais pas pu réussir tout cela sans l’aide de Marielle. Maintenant, je peux me concentrer sur mon année de terminale et anticiper l’avenir beaucoup plus sereinement !

Eglantine Charpentier, lycéenne en Terminale L au lycée St Pierre CHANEL en Moselle ~ 2016

Un peu perdue au sujet de mon avenir professionnel auquel je m’étais faite une idée bien précise depuis quelques années, le travail effectué par Marielle PETIT m’a été plus que bénéfique. En effet, Marielle a tout de suite su cerner mes attentes et mes capacités. J’ai passé des tests de personnalité et de motivation qui m’ont permis de cibler au mieux les métiers qui pouvaient me correspondre, et cela m’a permis de découvrir des métiers auxquels je n’avais pas pensés avant. De plus, cela m’a redonné confiance en moi et en mon projet professionnel, la qualité d’écoute de ma conseillère Tonavenir.net m’a donné la sensation d’être enfin comprise, elle a su me remotiver et me soutenir vers mes nouveaux objectifs. Elle m’a également fourni un dossier très complet et précis sur ma personnalité, les métiers détaillés, les établissements et portes ouvertes qui s’offraient à moi. J’ai donc désormais toutes les informations nécessaires pour effectuer les choix qui me correspondent le mieux. Pour tout cela, je tiens à remercier Marielle Petit pour le temps passé sur ce suivi, son aide et son travail de qualité.

Pauline Hesse, Lycéenne en Terminale ST2S au lycée Georges de la Tour à Metz ~ 2016