Avis commentaires et témoignages clients Tonavenir – 20112018-07-25T13:24:25+00:00

Commentaires et témoignages des clients tonavenir – 2011

Notre fils ayant besoin de conseils concernant les différentes filières avec un bac S, nous nous sommes dirigés vers Ton Avenir.net. Après un bilan de motivation et des entretiens, Ton Avenir.net a proposé à Edouard les filières adaptées à sa personnalité et à ses capacités.En choisissant de passer les concours Accès ,Sésame et Avenir, notre fils a commencé à changer et a pris peu à peu conscience des enjeux importants de cette année.Tout au long de l’année, Mme Laborde-Balen est toujours restée très présente. Ses emails sur les dates, les choix et les réponses à faire sont essentiels. La préparation d’une semaine en février aux concours des écoles de commerce post-bac, écrit puis oral, a été indispensable et très formatrice. Un petit effectif, des professeurs compétents et motivés prodiguant méthodes, conseils et encouragements ont permis à Edouard de passer aujourd’hui de bonnes vacances et d’intégrer en septembre l’école de son choix: L’ESSCA. Nous tenons à remercier très sincèrement Mme Laborde et toute l’équipe de Ton Avenir.net pour leur disponibilité et leur professionnalisme. Des parents soulagés…

Anne Bachelot, maman d’Édouard, en Terminale S au lycée Alexandre Dumas de Saint-Cloud ~ 2011

En tant que Parents, nous souhaitons témoigner que les services apportés par Ton Avenir.net nous ont été d’une aide extrêmement précieuse dans l’accompagnement de notre fille pour ses préparations aux concours et admissions aux écoles de commerce post-bac.Le stage de 5 jours organisé par Ton Avenir.net, qu’elle a effectué en février a été un déclic pour elle et lui a permis de mieux mesurer les enjeux des différents concours qu’elle allait passer, sélectionner les écoles de commerce post-bac qui l’intéressaient, tout en la rassurant et lui donnant des clefs indispensables quant à la méthodologie et l’approche nécessaires ; elle a été emballée par le professionnalisme des professeurs et leur proximité vis-à-vis des élèves. Le suivi, au moyen des concours blancs et oraux , a été très utile et nous pouvons dire maintenant que notre fille a été reçue à la majorité des concours qu’elle a passés, grâce à son excellente préparation et les conseils avisés de Mme LABORDE-BALEN qui a été d’un très bon conseil et d’une réactivité remarquables face à nos multiples questions (un entretien et ensuite de nombreux échanges par mail). Bravo encore à Mme LABORDE-BALEN et à son équipe, nous attendons maintenant que les épreuves du bac soient passées pour connaître enfin les résultats et clore définitivement le dossier d’inscription de notre fille à l’école de son choix (car maintenant elle a même l’embarras du choix au niveau des écoles où elle est acceptée !)

M et Mme Jouaux-Savivien, parents de Sarah, en Terminale ES (78) ~ 2011

Dès le 1er trimestre de ma terminale S, je me suis interrogé sur le choix de mon orientation. En me mettant en relation avec Ton Avenir.net, j’ai pu bénéficier rapidement de conseils très précieux et judicieux qui m’ont permis de réfléchir sur mes compétences , mes points forts et les points sur lesquels je devais progresser. Des dialogues très utiles se sont déroulés avec mes parents , la conseillère d’orientation et moi-même. Très vite, les horizons se sont éclaircis et j’ai pu ainsi faire des choix objectifs, réalistes et me préparer très tôt aux différents concours . Cet accompagnement de professionnels de l’orientation tout au long de l’année a été pour moi extrêmement important et efficace, je le conseille sincèrement à tous.

Jordan Arnold, en Terminale S à Dijon ~ 2011

Je me suis orienté vers une conseillère de Ton Avenir.net car je voulais faire médecine mais je ne savais pas du tout comment ça marchait. En me dirigeant vers cette conseillère, j’ai donc eu beaucoup de renseignements sur chaque faculté et de nombreux documents pour faciliter mon choix. La conseillère était très renseignée et m’a appris tous les changements concernant la nouvelle réforme de médecine. Elle m’a donc conseillé les facs correspondant à mon profil et mon choix a donc été très simplifié ! La conseillère a aussi pris en charge mon compte APB ce qui est un gain de temps et cela permet d’éviter les erreurs.

Adrien Dechambre, en Terminale S au lycée Alain de Chatou ~ 2011