Partir étudier à l’étranger : 5, c’est le nombre de bonnes raisons pour le faire !

Gain en maturité et en confiance, facilité renforcée d’accès à l’emploi, création d’un carnet d’adresses international… Pour le site MeltyCampus, qui s’est s’inspiré de Thougtcatalog, il y aurait au moins 5 bonne raisons pour tenter l’aventure des études à l’international.

Lire l’article

Vous partez étudier à l’étranger : témoignez !

Vous avez décroché votre inscription dans cette école de renommée internationale dont vous rêviez ? Félicitations. Peut-être aurez-vous envie d’évoquer votre expérience dans les mois qui viennent. Le site du quotidien Le Monde souhaite recueillir vos témoignages et comprendre vos motivations. Il suffit de compléter ce formulaire…

Lire l’article 

You’d like to study abroad ?

Décider de quitter la France pour muscler ses neurones à l’étranger, c’est bien. Encore faut-il que vos connaissances de la langue dans laquelle vos cours seront dispensés soient suffisantes. La plupart des établissements souhaiteront s’assurer de vos capacités à parler le mandarin si vous envisagez par exemple d’étudier à Pékin. Le Parisien a dressé une liste des tests de langue les plus courants.

Lire l’article

Partir étudier à l’étranger avec Erasmus

Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Suède. Ce n’est pas le quinté gagnant du futur Euro 2016. Ce sont les cinq destinations plébiscitées par les jeunes français candidats à l’expatriation universitaire dans le cadre du célèbre programme Erasmus. Un dispositif qui ne cesse d’intéresser les étudiants européens…

Lire l’article

Envie de faire des études en Inde ?

Si les pays de la zone Euro, le Canada, les Etats-Unis ou même la Chine font partie des destinations préférées des étudiants, l’Inde ne devrait pas être délaissée. C’est en tout cas le sentiment de Pierre Dreux, Directeur Général de l’ESC Pau, dont Le Parisien a recueilli les propos.

Lire l’article 

Retrouvez régulièrement l’actualité de l’orientation scolaire et de la formation post-bac dénichée sur le web par Tonavenir.net