DAPHNÉ FRANÇOIS
Conseillère d’orientation Lille (59)

Daphné François : son parcours

Au cours de mes études, à l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, je choisis de me spécialiser en Ressources Humaines. Un métier qui me permet de concilier mon envie d’accompagner les hommes et les femmes des entreprises dans lesquelles je travaille, et de participer au développement de celles-ci en mettant en œuvre des stratégies de recrutement, de formation et plus largement de développement RH.

10 ans plus tard et après avoir évoluée dans différents environnements (la distribution, le conseil en stratégie et le secteur bancaire), sur différents métiers RH (chargée de recrutement et carrières, Responsable Formation, Responsable RH), je constate que nombreux sont les jeunes actifs qui remettent en question leur orientation après seulement quelques années sur le marché du travail. La suite me semble alors toute tracée…

Daphné François : conseillère d’orientation Tonavenir.net

Convaincue par la méthode Tonavenir.net, très complète et qui répond de manière très concrète aux besoins des jeunes et des parents, et séduite par la communauté d’experts du réseau Tonavenir.net, je décide de les rejoindre.

Avoir un projet professionnel qui correspond aux envies et à la personnalité de l’adolescent est le meilleur moyen d’assurer la réussite de celui-ci. Dans un marché du travail en pleine mutation, il me parait nécessaire que les jeunes apprennent à se connaitre. Cela leur permet de choisir plus sereinement la formation qui leur convient, et surtout cela facilite par la suite leur insertion et leur épanouissement professionnels. Les outils et la méthode utilisés par Tonavenir.net, à la fois sérieux et performants, permettent de faire émerger ce projet.

Chaque jeune est unique, c’est pourquoi un conseil personnalisé est nécessaire. Ce conseil a d’autant plus de valeur que nous mettons l’adolescent au cœur de la démarche d’orientation en le rendant acteur de celle-ci, avec l’association des parents. Je vous accompagne dans cette démarche.

Ensemble nous explorons le champ des possibles, et ce afin de vous conseiller la/les formations qui seront les plus adaptées.

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour m’écrire

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Sujet

Votre message