Isabelle Grugeaux
Conseillère d’orientation Seine-et-Marne Nord (77)

Isabelle Grugeaux : son parcours

15 ans à évoluer dans les milieux financiers ne m’avaient pas forcément préparée à un changement professionnel aussi important. Etonnamment, malgré les nombreux attraits que ce domaine offrait, il n’a, au cours du temps, finalement pas répondu pleinement à toutes mes aspirations professionnelles.

Isabelle Grugeaux : conseillère d’orientation scolaire Tonavenir.net

Ainsi, suite à un bilan de compétences révélateur et une rencontre décisive avec Sophie Laborde Balen, armée d’une forte motivation et d’une année de reprise d’études, je me suis lancée dans l’aventure en devenant première franchisée du groupe Tonavenir.net. Au cours de notre vie personnelle, nous avons tous rencontré des jeunes qui savent depuis toujours la voie qu’ils choisiront, la profession qu’ils exerceront.

Au cours de ma vie de Conseiller en orientation scolaire, je rencontre ces autres jeunes qui se sentent perdus et qui ont besoin d’aide ; des jeunes très indécis, attirés par de nombreux domaines professionnels souvent bien différents. Des jeunes qui parfois ne ressentent absolument pas cette envie rassurante leur permettant de choisir. Des jeunes, enfin, qui n’arrivent pas à se projeter, à travailler leur projet professionnel et ainsi à se décider pour une voie en toute connaissance de cause. J’apprécie d’aider ces adolescents après les avoir écoutés, avoir compris leurs souhaits, leurs motivations mais aussi leurs craintes et leurs tracas. J’apprécie également de réaliser des recherches spécifiques afin de leur proposer des solutions les plus en phase avec leurs demandes individuelles. Très impliquée dans la réussite des jeunes, ce métier m’enthousiasme car les diverses actions réalisées – de la première rencontre jusqu’à l’inscription – sont passionnantes et humainement très enrichissantes.

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour m’écrire

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Sujet

Votre message