SOPHIE JORDAN
Conseillère d’orientation Nantes (44)

Sophie Jordan : son parcours

Après un Bac S et un bi-deug d’économie et d’anglais, j’intègre une école de commerce. Je travaille ensuite quelques années dans le conseil en marketing. Rapidement passionnée par les ressources humaines, je décide de m’y consacrer et travaille 7 ans dans le recrutement en cabinet conseil. À cette occasion, je fais le constat d’une certaine inadéquation de l’orientation scolaire avec le monde du travail actuel. De nombreux candidats que je vois en entretien n’ont pas vraiment choisi leur formation ni leur métier et se sont souvent laissés porter sans être acteurs de leur choix. Certains avouent même qu’ils auraient souhaité faire autre chose.

Le monde du travail en France permet difficilement de changer de voie en cours de route contrairement à d’autres pays, comme dans les pays anglo-saxons par exemple. C’est pourquoi l’orientation scolaire est primordiale dans la vie de votre enfant. Le jeune doit connaître les choix qui s’offrent à lui en fonction de sa personnalité, de ses envies et de ses capacités, mais aussi des réalités du monde du travail au moment où il envisage de rentrer dans la vie active.

Sophie Jordan : conseillère d’orientation scolaire Tonavenir.net

Depuis quelques mois, je réfléchissais à un moyen d’aider les jeunes à choisir la bonne formation pour le bon métier, en les aidant à se poser les bonnes questions et à travailler sur eux même. Une sorte de bilan de compétences pour lycéens.

C’est la que j’ai découvert Tonavenir.net. Le concept m’a tout de suite conquise car il est personnalisé, complet et précis. J’aurais moi même apprécié de pouvoir faire un bilan d’orientation, arrivée en terminale S option maths (un peu malgré moi) et sans avoir aucune idée des métiers qui existaient et de la façon de me former pour y arriver. Les outils utilisés sont performants, et nous permettent de vous conseiller et d’orienter votre enfant pour qu’il choisisse la meilleure voie lui permettant de devenir un professionnel épanoui dans le monde du travail. De plus, nous sommes présents tout au long de l’année pour vous accompagner et répondre à vos questions, celles de votre enfant en premier lieu, mais aussi les vôtres.

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour m’écrire

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Sujet

Votre message