Sophie LABORDE-BALEN
Conseillère d’orientation Hauts-de-Seine (92)

Sophie Laborde-Balen : son parcours

Mère de 4 enfants, j’ai été confrontée à la problématique de l’orientation scolaire à chaque étape charnière : choix du secondaire puis choix du post-bac. J’ai tenté de les accompagner dans leurs démarches mais ai rapidement constaté que adolescent et parents étaient souvent peu conseillés et mal informés malgré la masse d’informations existantes.

Je me suis prise au jeu et ai décidé d’arrêter mon métier de podologue afin de me consacrer désormais totalement à l’activité qui me tenait à cœur : l’orientation scolaire pratique et concrète !

Sophie Laborde-Balen : conseillère d’orientation scolaire Tonavenir.net

En créant Tonavenir.net, je souhaitais avant tout répondre de façon personnalisée aux questions de l’élève et de sa famille au moment crucial de l’orientation scolaire. Je voulais leur apporter des réponses claires, précises et surtout adaptées… en les guidant pas à pas dans le choix de l’orientation mais aussi dans les démarches administratives et la stratégie « à suivre » qu’occasionnent les inscriptions APB.
Chaque jour et depuis 2009, exercer cette activité m’enchante ! Non seulement parce qu’elle me permet d’aider et de conseiller mon élève, mais aussi de le mettre en confiance sans porter de jugement et enfin, de garder contact avec cette tranche d’âge extrêmement intéressante, qu’est l’adolescence. L’important pour moi était de rendre leur orientation scolaire plus facile et sereine.
Je sais maintenant que cela est possible et cela me remplit chaque jour de joie.

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour m’écrire

Il est possible que mes réponses à vos messages arrivent dans vos SPAMS.
Pensez à les consulter si vous ne recevez pas de réponse de ma part à votre demande de contact dans les 72 heures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre code postal de résidence (obligatoire)

Sujet

Votre message